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Les lundis Y : Comment utiliser Google plus pour se rendre le plus visible possible

Publié le 07 juillet 2014 par Diateino

Les lundis Y : Comment utiliser Google plus pour se rendre le plus visible possibleGoogle+ n’est pas le réseau social le plus populaire en France. Pourtant il présente de nombreux avantages dont Rebekah Radice vous fait la présentation ici et dont vous trouverez la traduction plus bas.

« Nous vivons dans un monde hyper connecté. Qu’il s’agisse de communications liées à son travail ou d’interactions personnelles, le temps que nous passons en ligne augmente à la vitesse de la lumière.

En tant que chef d’entreprise, la clé du succès est de savoir en tirer le maximum de profit.

Comme le dit Martin Shervington dans son ouvrage Plus Your Business, « Google+ est très rentable, plus particulièrement pour ceux qui l’envisagent comme un écosystème qui s’étend bien au-delà de la plate-forme en elle-même. »

Avec des outils intégrés tels que Google Hangouts, Google+ est devenu un outil marketing très puissant quand nous l’utilisons bien.

Parce que j’ai pu constater les opportunités de cette plate-forme, j’ai très envie d’en partager avec vous les secrets. Quand j’ai été invitée récemment à une conférence sur les vertus de Google+ à Los Angeles, je n’ai pas hésité une seule seconde. Voici tous mes conseils.

Optimisez votre profil

Depuis combien de temps n’avez-vous pas visité votre profil Google+ ? S’il n’a pas été mis à jour depuis le moment où vous avez créé votre compte, il est maintenant temps d’y apporter quelques changements et ajouts.

Alors que Google+ est relié directement aux recherches Google, vous ne voulez pas manquer l’opportunité de raconter votre histoire. Avez-vous des nouvelles enthousiasmantes ? La section « à propos » de votre profil est faite pour cela et à vous d’en tirer le maximum de profit.

  • Tirez-en avantage pour :

- Partager vos compétences.
- Expliquer votre spécificité.
- Indiquer vos formations et diplômes.
- Mettre tous les détails qui permettraient à vos clients potentiels de faire un choix.
- Faire des liens en direction des autres réseaux sociaux, de votre site Web et de vos produits et services.

  • Vous voulez que les gens comprennent instantanément :

- Ce qui nous différencie de vos concurrents.
- Ce que votre entreprise et vous avez à offrir.
- Quels types de services et produits vous proposez.
- Que vous savez comment résoudre leurs problèmes.
- Que vos outils et systèmes rendront leur vie plus facile et meilleure.

Écrivez un contenu de qualité

Un contenu de qualité écrit et partagé régulièrement crée une relation pleine de sens avec votre marché cible. Alors que cela semble facile de mettre en ligne des super contenus tous les jours, c’est en fait l’un des plus grands défis auquel la plupart des professionnels du marketing doivent faire face.

Rendez le partage de contenu de qualité facile avec un fichier swipe. Un fichier swipe est un carnet de notes virtuel qui vous permet de capturer des idées alors que vous surfez sur la toile.

  • N’oubliez pas d’inclure :

- Des réponses aux FAQ.
- Les explications vidéo de vos processus.
- Des liens en direction de vos partenaires, vendeurs et pairs.

Organisez vos contacts 

Utiliser les cercles Google+ pour organiser les conversations que vous avez sur Google+. Vous n’êtes pas encore familier avec les cercles Google+ ? Leur fonctionnement est simple et ils sont même très faciles à utiliser.

Les cercles, identiques aux listes Facebook et Twitter, vous permettent de catégoriser vos contacts en fonction de centres d’intérêts, de marchés, de compétences ou de hobbys communs. Une fois catégorisés, vous pouvez utiliser les groupes pour suivre les publications de vos contacts favoris. Cela rend les commentaires et les partages beaucoup plus agréables.

  • Comment utiliser les cercles :

- Partagez vos publications auprès d’un groupe réduit de personnes afin de cibler votre message à un public spécifique.
- Publiez en mode public pour permettre à tout le monde de voir et de commenter votre contenu.
- Créez des cercles de notification qui vous permettent de tenir informés certains followers de vos publications, par exemple de votre dernier post sur votre blog.
- Rangez au fur et à mesure vos contacts dans des cercles spécifiques afin de conserver votre liste de contacts bien ordonnée.

Rejoignez des communautés de niche

Les communautés Google+ sont des mines d’or virtuelles pour entrer en contact avec des clients potentiels, c’est-à-dire des personnes qui font partie du même secteur ou qui partagent les mêmes passions.

Mais de quoi s’agit-il ?

Pour le dire simplement il s’agit d’un groupe d’individus intéressés par une collaboration ou une discussion autour d’intérêts communs. Vous pouvez choisir de créer votre propre communauté où vous pouvez entretenir des relations avec des gens qui sont prêts à s’engager dans votre business. Vous pouvez aussi rejoindre une communauté déjà établie.

Prêt à vous lancer ? Commencez par rechercher la communauté Google+ parfaite pour vous !

Soyez visuel

Saviez-vous que les publications avec une image ont 87 % plus de chance d’être partagées que les publications sans image ?

C’est une raison très convaincante de commencer à utiliser des images dans vos publications Google+. Mais il ne s’agit pas de mettre n’importe quelle image. Créez des images qui qui sont en accord avec votre business et qui raconte votre histoire.

  • Avec chacune de vos images vous voulez être :

- Intentionnel.
- Consistant.
- De valeur.

Vous n’êtes pas designer ? Vous n’êtes pas un expert de Photoshop ?
Essayez les meilleurs outils de design en ligne gratuits. Par exemple sur Canva, vous pouvez choisir un template, choisir vos illustrations et publier le résultat sur votre profil ou page Google+ en moins de quelques minutes.

Utilisez Google+ Hangouts

Google+ Hangouts permet d’avoir des conversations live à travers une interface vidéo. Non seulement ces conversations live vous permettent de vous positionner comme l’expert qu’on va consulter mais elles améliorent aussi votre visibilité sur les moteurs de recherche.

  • Utilisez Hangouts pour :

- Mener des entretiens.
- Répondre à des questions.
- Partager vos réussites.
- Donner des solutions.

Comme le dit Guy Kawasaki, l’auteur de What the Plus ! :

« Le potentiel de Google+ pour les professionnels est énorme – n’oubliez pas qu’il s’agit d’un produit de Google après tout. Vos activités sur Google+ influencent les résultats des moteurs de recherche. Je préférerais être un moteur de recherche qui essaye de se transformer en réseau social plutôt que d’être un réseau social qui essaye d’être visible sur les moteurs de recherche. »

Je ne pourrais pas être plus d’accord avec lui !

Si vous êtes prêt à tirer le maximum de Google+, regardez ma présentation complète sur slideshare. »


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