Magazine Culture

LE LYNX - animal totem

Publié le 07 juillet 2014 par Aiglebleu

lynx.jpg

La médecine du lynx est celle des secrets et du silence. Ces félins des forêts boréales de l'hémisphère nord savent se déplacer sans faire de bruit. Grâce à leurs pattes larges, ils peuvent marcher sur la neige sans trop s'y enfoncer. Leurs favoris et les touffes de poils à l'extrémité de leurs oreilles leur donnent leur aspect caractéristique. Ces poils additionnels agissent à la manière d'antennes, améliorant leur perception de ce qui les entoure.

Le lynx est incroyablement discret, rares sont les amateurs de la forêt qui peuvent se vanter de l'avoir aperçu.

Ceux qui ont la médecine du lynx font d'excellents confidents. Jamais ils ne dévoileront vos secrets. Il est d'ailleurs difficile de leur cacher quoi que ce soit : ils devineront à votre insu ce que vous tentez de leur cacher et vous n'en saurez jamais rien.

Les gens qui ont ce totem sont souvent clairvoyants, mais avares de commentaires sur ce qu'ils savent. De nombreux peuples honorant leurs médiums et clairvoyants connaissent ce qui est parfois appelé la "loi du lynx". Selon cette tradition, si vous souhaitez connaître les secrets et recevoir les révélations que peuvent transmettre les bénis du totem du lynx, vous devez au préalable partager avec eux des éléments de votre abondance. En effet, ils attendent d'être payés pour partager ce qu'ils savent, cela fait partie de leur médecine.

Le totem du lynx peut vous enseigner les vertus de la discrétion et du silence.

Il est très important de ne pas parler des secrets de votre vie intérieure. Car la vision d'un autre à qui on dévoile sans scrupules les événements importants de notre vie spirituelle peut salir et polluer notre propre perception par sa vision biaisée de ce que vous lui racontai. Habituellement, on ne raconte les événements spirituels de notre vie qu'à nos aînés ou à ceux qui ont pour responsabilité de nous guider sur le sentier de l'esprit. Le bavardage est une pratique détestable qui nuit à la qualité de notre environnement mental et spirituel.

Par ailleurs, il est très utile de compter un adepte de la médecine du lynx au sein d'une entreprise commerciale. Celui qui sait laisser parler les autres avant de s'exprimer en sait toujours plus que l'autre et conserve ainsi un avantage certain dans toute négociation ou transaction.

La médecine du lynx consiste à connaître les secrets, mais de ces secrets il n'est pas le gardien. Il est celui qui connaît, qui sait trouver, mais qui reste toujours discret et silencieux, arborant le sourire énigmatique du sphinx.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog