Magazine Conso

[Balade] Crillon le Brave : Quelque part en Provence…

Publié le 07 juillet 2014 par Lovny

Crillon le braveDans l’attente de notre chère petit bout, nous savions d’une part que que allions devoir nous saigner aux quatre veines  économiser davantage, et d’autre part que  nous ne serions plus jamais vraiment seuls tous les deux les escapades en amoureux n’auraient pas lieu avant un petit moment… Mon chéri a donc pris les devants : il a fait un petit tour sur Voyage Privé et nous a dégotté un week-end de rêve en Provence dans un hôtel 5 étoiles pour une somme très raisonnable dans le superbe village de Crillon le Brave.

Terrasse Crillon le brave
Comme nous avons décidément beaucoup de chance, nous avons pu profiter d’un week-end de mars particulièrement clément avec 25 degrés au compteur et donc la possibilité de tester la piscine chauffée extérieure, de nous balader en tenue estivale dans les champs d’oliviers et bien sûr de bruncher, apéritiver etc en terrasse !

Et quelle terrasse : celle du restaurant de l’hôtel de Crillon-le-Brave, située tout en haut d’une colline, donne sur le Mont Ventoux qui, encore enneigé à cette saison, contrastait avec la chaleur du week-end. Le matin elle est ensoleillée comme il faut et permet de prendre le petit déjeuner sous le soleil.
En revanche le soleil se couche de l’autre côté de la colline et la terrasse est donc ombragée le soir … Il me semble cela dit que ce soit appréciable en été quand il fait très chaud.

vue sur le mont ventoux depuis la colline de crillon

En contrebas se trouve donc la fameuse piscine, encore en dessous le château du fameux Crillon, puis les champs d’oliviers, les vignes et les carrières de calcaire qui étaient exploitées avant par les habitants du coin.

vignes crillon le brave

La particularité de cet hôtel c’est qu’il est constitué d’une multitude d’anciennes petites maisons du village, abandonnées au début du siècle, qui ont été totalement redécorées mais dont l’architecture et le charme provençal ont été conservés : sol en dalles de pierre, poutres apparentes, petites fenêtres à croisillons, cheminée dans la pièce commune… tout y est et ça respire le charme de la Provence.

Lit Crillon le brave

Quand aux couleurs : notre suite vert menthe était totalement dans l’air du temps, tout en conservant un esprit et une déco authentique grâce aux vieux meubles de pays retapés dont elle est équipée : grand lit cadre en bois massif, vieux buffet et lingère d’époque…Le tout très spacieux et reposant pour les yeux et le cerveau grâce aux teintes pastels… Une réussite !

suite crillon le brave

IMG_8542

La salle de bains est également particulièrement réussie également avec sa baignoire centrale, la douche italienne et les produits de toilette l’Occitane assortis aux couleurs de la suite, aux délicates odeurs de Provence : Tilleul, Verveine …

Tout ça pour vous dire qu’on a craqué sur cet hôtel et encore on ne vous parle pas du restaurant dont les menus sont tous plus succulents les uns que les autres (nous n’avons pas pu y manger tous les jous vu le prix mais une fois et on a trouvé ça exceptionnel).
Le petit déjeuner compris dans prestation était exceptionnel lui aussi, de même que le personnel très sympathique et serviable.

IMGP7606

IMGP7594

Le lieu, un peu difficile d’accès on vous l’accorde, constitue un véritable havre de paix où nous avons vraiment apprécié de nous ressourcer, d’autant que nous avons profité des mains expertes de la masseuse de l’hôtel… Les environs sont très agréables : champs d’oliviers et petites maisons typiques, vignes… La Provence dans toute sa splendeur.

Avec tout ça vous n’êtes qu’à quelques kilomètres d’Avignon, de Vaison-la-Romaine et de quelques mignons villages à visiter absolument comme Fontaine de Vaucluse ou l’Isle-sur-la-Sorgue et ses brocantes par exemple.
Pour pouvoir en profiter nous avions loué une voiture à bon prix en gare d’Avignon TGV (en faisant un rapide calcul on s’est rendu compte que ça nous revenait bien moins cher que le taxi Aller-retour au village et que ça nous permettait de faire beaucoup plus de choses)

fontaine de vaucluse

l'isle sur la sorgue

l'isle sur la sorgue

Nous avons tellement apprécié ce séjour printanier à Crillon-le-Brave que nous avons pris plein de chouettes photos et créé un livre photo grâce à Pixum qui m’avait gentiment proposé de tester son service (excellent par ailleurs). Merci donc à eux au passage !

IMGP7576

Dans le même genre

  • Etsy : et si vous achetiez handmade ?
    Etsy : et si vous achetiez handmade ?
  • Un week-end en forme de balade arty et fashion à East-London
    Un week-end en forme de balade arty et fashion à East-London
  • Super, Cali, Fragili : bienvenu dans le monde magique d’Emma Marga Blanche
    Super, Cali, Fragili : bienvenu dans le monde magique d’Emma Marga Blanche
  • Cooéditer la bibliothèque Knowledge Tree ? Pourquoi pas vous !
    Cooéditer la bibliothèque Knowledge Tree ? Pourquoi pas vous !
  • Selp : un univers kawaï-dark aux confins de l’imaginaire
    Selp : un univers kawaï-dark aux confins de l’imaginaire



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte