Magazine Culture

Le doux parfum du scandale, un roman intraitable sur la presse people !

Par Filou49 @blog_bazart

doux parfum scandale

4ème de couverture :

D'un côté, Honor Tait, quatre-vingts ans, la Marlene Dietrich du grand reportage qui, de l'Allemagne nazie aux tranchées coréennes, a couvert tous les fronts et flirté avec les grands de ce monde.
De l'autre, Tamara Sim, vingt-sept ans, pigiste « Mode et Potins » pour un tabloïd, une assurance et une ambition peu communes, déterminée à se faire un nom dans ce monde de requins.
Deux femmes que tout oppose et qui n'auraient jamais dû se rencontrer, n'étaient les curieux hasards de la providence : la très chic revue S*nday veut une interview de Honor, et c'est à la moins qualifiée des journalistes qu'échoit cette mission délicate.
Entre la ferme volonté de Honor de protéger ses sulfureux secrets et le besoin vital de Tamara de ramener LE scoop qui lancera sa carrière, la confrontation va devenir explosive. Au jeu de la guerre des Unes, tous les coups sont permis !

Notre avis  :

Jusqu'où une journaliste de la press people peut aller pour obtenir un article qui fasse vendre ?  Voilà la question principale à laquelle va essayer de répondre ce roman  passionnant tout en nous ouvrant la porte du monde de la presse, avec ses différents secteurs, où toutes les manigances et les coups bas sont permis pour obtenir  le scoop.

  Une jeune journaliste ambitieuse essaie d'entrer dans l'intimité d'une dame agée, elle même correspondante de guerre en son temps et qui n'entend pas le lui permettre, afin de trouver de quoi écrire sur elle un article percutant, et cette recherche de l'article à tout prix ira jusqu'au abus,  jusqu'à l'achat d'informations qui déclancheront du coup un scandale injustifié. 

Après ce livre, qui dresse le portrait vitriolé d'une certaine presse, dans lesquels  les sujets de fond ont laissé la place aux scandales et aux ragots, il est impossible de lire un journal à sensations de la même façon..

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines