Magazine Cuisine

Bouchée pomme et nougatine ou comment revisiter les biscuits Kambly

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema

Bouchée pomme et nougatine ou comment revisiter les biscuits KamblyIngrédients pour une vingtaine de bouchées :
Biscuit :- 40 g de beurre pommade- 65 g de sucre roux- 100 g de farine- 1 pincée de sel- 2 g de levure chimique- ½ gousse de vanille - 50 ml de lait
Sirop pour les pommes :- 10 cl d’eau- 30 g de miel- ½ jus de citron- ½ gousse de vanille- 2 pommes Granny Smith
Nougatine :- 100 g de sucre en poudre- 1 petite poignée d’amandes mondées- 1 petite poignée de pistaches non salées
Bouchée pomme et nougatine ou comment revisiter les biscuits Kambly1) Préparer le biscuit : Dans un saladier, mélanger le beurre pommade et le sucre roux à l’aide d’un fouet. Ajouter la farine, le sel, la levure chimique, les graines de la gousse de vanille et pour finir le lait. Bien travailler cette pâte (ajouter de la farine si besoin) et l’étaler finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Réserver au froid pendant 30 min. Préchauffer le four à 180°C. A l’aide d’un couteau, détailler de petits carrés de 3 x 3 cm et cuire pendant 6 min. Réserver.
2) Préparer les pommes : Eplucher les pommes, les détailler à l’aide d’une cuillère à billes et réserver dans un jus de citron pour éviter l’oxydation.
3) Préparer le sirop pour les pommes : Dans une casserole, faire bouillir tous les éléments, après ébullition y verser les billes de pomme (sans le jus de citron) et laisser ce mélange frémir 6 min à petit feu. Réserver à température ambiante recouvert d’un film alimentaire.
4) Préparer la nougatine : Faire griller les amandes et les pistaches dans une poêle très chaude. Retirer les amandes et les pistaches de la poêle et remplacer par le sucre. Laisser chauffer le sucre sans le mélanger, attendre qu’il brunisse puis ajouter les pistaches et les amandes et mélanger afin de les enrober de caramel. Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque type Téfal et étaler finement le caramel sur le papier sulfurisé. Attendre que le mélange refroidisse puis casser des petits morceaux de nougatine.
5) Présentation : Disposer sur les carrés de biscuits les billes de pomme et ajouter un petit morceau de nougatine.
Bouchée pomme et nougatine ou comment revisiter les biscuits KamblyAvec cette recette je participe au challenge culinaire Kambly entre blogueurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines