Magazine Bd

Locke & key #6/6: Alpha et omega

Par Meltingcomics @MeltingComics
Locke &; key #6/6: Alpha et omega

Perfection

Et voilà, c'est la fin. Après 5 excellents tomes dont deux coups de cœur, comment se termine le voyage ? Gâché par une fin incohérente, des évènements sans queue ni tête ou un abandon total de l'auteur (oui cela existe) ? Et bien rien de tout ça. Tout se déroule comme un charme et l'auteur s'apprête à nous dire au revoir de la plus belle des manières qui soit.

Le bal de promo va avoir lieu et les étudiants décident de se réunir dans la grotte à côté de la Keyhouse pour une after d’anthologie. Dodge souhaite profiter de l'occasion pour les attirer vers la porte originelle pour former son armée démoniaque.

En parallèle les enfants Locke, sûrs d’avoir éliminé la créature lorsqu’elle occupait le corps de Zack, vaquent à leurs occupations et essayent de retrouver une vie normale. Retrouvailles entre amis, sobriété pour la maman et oiseaux dans le ciel bleu turquoise. Tableau bucolique.

Mais le temps n’est plus à la patience. Ayant récupéré la fameuse clef Oméga, Dodge est en mesure d’ouvrir la porte vers l’autre monde et met tout en œuvre pour y arriver. S’attelant à la tâche, il récupère plusieurs clefs indispensables à son armée et se met en route.

L’affrontement final est mené d’une main de maître et les conséquences, sans concessions, raviront les lecteurs. Nous pourrions peut-être déceler un ou deux raccourcis plus que minimes mais cela serait vraiment chercher la petite bête.

Locke & Key fût un voyage exceptionnel, passant des larmes de joies à la terreur et proposant un récit parfaitement ficelé, il est un devoir d'applaudir des deux mains la réalisation de Joe Hill. Un récit maîtrisé, procurant de réelles émotions et qui nivelle le niveau des autres comics vers le bas. Bravo et merci.

Locke &; key #6/6: Alpha et omega

Critique réalisée avec l'édition:
Locke & key #6: Alpha et oméga,2014 chez Milady


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines