Magazine Cinéma

Critique: Palo Alto

Par Robin210998
Critique: Palo Alto

Titre: Palo Alto

Réalisateur: Gia Coppola
Acteurs: Emma Roberts, James Franco, Nat Wolff ...
Genre: Drame
Nationalité: Américain
Durée: 1h40min
Sortie: 11 juin 2014


Palo Alto est le premier film de Gia Coppola et pour ce premier essai, elle livre un résultat concluant. Elle choisit de filmer le passage de l'adolescence à l'âge adulte de trois personnes: qui vont tenter d'y parvenir avec plus ou moins de difficultés. Ces jeunes acteurs parviennent à nous convaincre facilement grâce à leur sensibilité. Emma Roberts qui joue actuellement dans la série horrifique de Ryan Murphy: American Horror Story, parvient à porter le film avec élégance et douceur. Il semble qu'elle arrive mieux que les deux jeunes hommes à franchir le pas vers l'âge adulte. Teddy de son côté est constamment hanté par ses démons même si le spectateur sent une véritable volonté de rentrer dans le droit chemin. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de Fred qui du début à la fin va se perdre dans les excès de l'adolescence. Son cas montre parfaitement la non-volonté du passage à un âge responsable et le fait de vouloir expérimenter de nouvelles sensations. 


Critique: Palo Alto
Parmi tous ces jeunes, un adulte tient un rôle important: James Franco, dont le scénario s'inspire d'un livre qu'il a écrit. Il y joue un entraineur de foot qui aime séduire les jeunes filles qu'il entraine. Sa carrure se prête bien à ce rôle et il se montre extrêmement convaincant. La mise en scène est assez calme avec une attention toute particulière aux expressions des protagonistes. Dommage que Gia Coppola n'en profite pas pour faire découvrir aux spectateurs la ville de Palo Alto. 

En bref: un très bon premier film qui met en avant avec justesse le passage à l'âge adulte d'adolescents du XXIe siècle. Ainsi, Gia Coppola rentre enfin dans l'élite de la famille au côté de Sofia Coppola. 

Mes notes:

Scénario: 3/4
Intrigue: 2/3
Mise en scène/Photographie: 2/3
Casting: 2,5/3
Musique: 0,5/1
Durée: 1/1
Appréciation personnelle: 2/3
Drame: 2/2
NOTE GLOBALE 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines