Magazine Culture

Humanoweed – Monstre Plante (Album)

Publié le 07 juillet 2014 par Unionstreet

Monstre Plante

Humanoweed est un projet, un concept tout droit sorti de la tête de Mr. Pourcentage (Mr %), MC peu connu du grand public, espèce unique dans la jungle qu’est devenu le hip-hop.

Le premier album, Monstre Plante, sortira le 14 juillet prochain et s’adresse aux auditeurs les plus audacieux.

Trailer de « Monstre Plante » : 

Le style est nonchalant, la voix monotone, les paroles déliées, les textes parfois irrationnels, souvent dépressif, une sorte de spleen ambiant se dégageant de cet opus inclassable. Une description du monde  sur un fond d’humour noir, blasé, « fatigué comme si j’avais grave niqué ».

Sous la plume d’Humanoweed, même les petits plaisirs de la vie deviennent emmerdants et c’est là tout le génie de ce projet.

Loin du « game » et de ses codes stéréotypés « fais toi un gilet par-balles / avec des pages de Rap Mag » et histoire d’un dépression où la libido est gonflée à bloc, « pas d’viagra j’ai la dalle / en amour y’a que dalle / et sache que / tout rime avec chatte-queue »

Pour rajouter une dimension cinématographique à cette enfer banal, chaque début de morceaux comportent un passage de film introuvable où folie, science-fiction et autres dialogues bizarroïdes s’entremêlent.

Les productions participent également à cette ambiance extra-terrestre et la lévitation est assurée par Umberto Massaï, Mr.Stereo ou encore Louis Thomas. 

En espèrant que ce brève descriptif vous donnera envie d’écouter cet ovni qu’est Humanoweed, nous vous offrons en exclusivité l’écoute de l’album, une semaine avant sa sortie :

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine