Magazine Côté Femmes

Il pleut : on sort ! (cadeau inside)

Publié le 08 juillet 2014 par Steph2
En vrac trois idées de sorties pour ces après-midi pluvieuses de Juillet.
  • Mamie Frippe à l'Aktéon (11ème) par la Compagnie Zebuline

Il pleut : on sort ! (cadeau inside)

A défaut d'envoyer vos enfants chez Mamie pour les vacances, voilà une Mamie qui saura les occuper pendant une bonne demi heure. Mamie Frippe, c'est l'histoire d'une gentille grand-mère qui cherche une idée de cadeau pour l'anniversaire de son petit fils. Avec l'aide de sa dame de compagnie, elle teste de nombreux instruments de musique pour trouver celui avec lequel le jeune garçon s'amusera. Ce spectacle est plein d'humour, Mamie perd un peu la tête alors elle dit plein de sornettes. Les chansons sont très sympathiques. La marionnette de la mamie est à la fois rassurante et drôle.  La musique occupe une grande place dans le spectacle et permet aux petits de découvrir de nombreux instruments.

Il pleut : on sort ! (cadeau inside)

Crédit photo : compagnie Zebuline


Le Môme a beaucoup aimé et il a bien ri de cette mamie un peu à côté de la plaque. Little Marmot n'a toujours pas réglé son problème avec le théâtre mais j'ai dû souvent le porter pour qu'il observe du couloir. 
C'est un spectacle très vivant,  les petits sont captivés. La chanson de la mamie revient plusieurs fois comme un refrain qui rythme le spectacle et qui les aide à maintenir leur attention. Il y a un peu de théâtre d'ombre également qui donne une dimension plus poétique à certains passages.
Je vous le recommande dès 1 an. 
Il pleut : on sort ! (cadeau inside)

Les Playmobil fêtent leur 40 ans à l'Aquarium de Paris dans une exposition très sympathique. La fiesta dure jusqu'au 30 septembre et jusqu'à cette date, les différents bateaux des Playmo s'installent à côté des raies et des requins. Bien sûr, les pirates sont bien représentés et c'est devant leur vitrine que nous nous sommes longuement attardés. Little Marmo a aimé l'arche de Noé et Le Môme a posé de nombreuses questions devant les sauveteurs en herbe : "comme ceux qu'on voit sur la plage de Mamie" ! Pas d'inquiétude il y a aussi des tables de jeux Playmobil pour laisser les petits se raconter des histoires.
Il pleut : on sort ! (cadeau inside)

A ne pas rater le spectacle de la sirène, un son et lumière impressionnant durant lequel on apprend beaucoup de choses sur les sirènes et leur légende.
Pour les enfants à partir de 3 ans, il y a un atelier appelé "garde la pêche", nous n'avons pas pu le tester mais il va falloir qu'on le fasse car le programme a l'air super. Les enfants pêchent des poissons et ensuite ils doivent déterminer s'ils peuvent les manger ou si ce sont des espèces protégées ou s'ils sont trop petits. L'occasion de découvrir de nouvelles espèces à vous réclamer dans leur assiettes.
Durant toute la visite, les enfants sont invités à réussir une chasse au trésor et à trouver les 5 coffres cachés dans l'aquarium pour sauver la princesse Calypso.
Il pleut : on sort ! (cadeau inside)

L'aquarium de Paris est une sortie que mes enfants adorent et même après de nombreuses visites, ils restent silencieux devant le bassin des requins, ils s'amusent à conduire le bateau et jouent dans le bassin aux caresses ! Pour tout savoir sur ce lieu, je vous invite à relire ce que j'avais écrit ici.
  • Au cinéma avec le Petit Nicolas (cadeau inside)
Le Petit Nicolas aussi part en vacances ! Il part à la mer avec ses parents et sa mémé, l'occasion de se faire de nouveaux copains et de découvrir de nouvelles bêtises. Il est mignon le petit Nicolas, ses histoires sont proches de celles de nos enfants. J'y retrouve le goût  pour les histoires que j'ai lu jadis et ce monde merveilleux de l'enfance décrite dans les livres. Le Môme n'a pas vu le premier opus mais je crois que je vais l'emmener voir le second après avoir lu le succès de ce film chez les enfants des copines blogueuses.  Le film sort demain dans de nombreuses salles, pour tout savoir, allez visiter la page facebook.
Il pleut : on sort ! (cadeau inside)

La marque Méduse partenaire du film, vous gâte pour l'occasion de cette sortie.  Voici les différents lots mis en jeu : un lot de 2 places pour aller voir le film, un autre de 3 places, 1 paire de méduses adulte et une paire de méduses enfant. Il y aura donc quatre gagnants ! Pour participer, donnez moi le nom de l'acteur qui joue le père du petit Nicolas en commentaire. Merci de préciser les lots pour lesquels vous jouez. Tout relais sur les réseaux sociaux donne droit à une chance supplémentaire. Vous avez jusqu'au lundi 14 juillet pour participer. Jeu réservé aux participants en France Métroplitaine.  Si vous avez envie de voir des méduses jolies et particulièrement originales, allez liker leur page facebook.
Pour patienter jusqu'à la séance ciné, voici la bande annonce :

Bonne journée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte