Magazine Côté Femmes

Encore un peu mon "petit garçon"

Publié le 08 juillet 2014 par Mamanathome
Encore un peu mon

Ca y est Petit Chou est officiellement un pré ado, il a eu 12 ans vendredi et nous l'avons fêté en famille samedi, à la campagne, dans Les Cévennes. Il était en vacances avec mes parents et nous les avons rejoint pour l'occasion, impensable de ne pas souffler les bougies ensemble! On est arrivés perruqués, maquillés, à la façon de clowns, histoire de marquer le coup et la journée a été placée sous ce thème là, on a franchement bien rigolé. C'est fou ce qu'une perruque ou une passoire sur la tête peut créer l'ambiance !

Mon petit garçon est devenu grand, voilà on y est, je sais qu'il va y avoir des portes qui claquent, des "laisse moi tranquille" des "tu peux pas comprendre" ou même des périodes de mutisme; mais avant tout cela je profite des moments câlins comme il y en a eu ce week-end. Je profite de ses mots doux et je me régale à le voir aller discuter entre hommes avec son papi, allonger sa tête sur les genoux de sa mamie, jouer à la voiture télécommandée avec chéri-chéri en tête à tête,  ou se laisser caresser le front pendant de longues minutes parce qu'il est malade.

Je me suis régalée également du moment tendre qui s'est installé lorsque Petit Loulou a offert le cadeau qu'il avait préparé pour son grand  frère, régalée encore de voir mon petit tout timide en attendant que le grand ouvre le paquet, délectée lorsque je les ai vu se sourire et transformée en guimauve lorsqu'ils se sont embrassés. C'était tellement beau et leur bonheur faisait véritablement plaisir à voir. Un moment précieux, encore un.

Ce qui ne les a pas empêchés de se fritter l'après midi et de se faire la tronche non plus, tout cela pour mieux se retrouver en fin de journée et râler quand ce fut le moment de se coucher. Une drôle de relation que celle de frères, je n'arrive pas à m'y habituer, on ne sait jamais s'ils sont dans le conflit ou si c'est terminé tant ils passent de l'un à l'autre en un claquement de doigt.

Toujours est il que ce week-end était tout doux, grands-parents, enfants, petits enfants étaient réunis pour fêter mon Petit Chou et nous en avons tous bien profité.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 137, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte