Magazine Bons plans

La Barcelone que les touristes ne connaissent pas

Publié le 08 juillet 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les meilleures « bravas » de Barcelone

Vous ne pouvez manquer les « patatas bravas » (pommes de terre frites à la sauce tomate épicée) du Bar Tomas, dans le quartier de Sarria. Vous pouvez faire un tour dans ce quartier dans les hauteurs de Barcelone (l´un des plus chers de la ville), et vous asseoir pour manger ce qui est considéré par les habitants comme « les meilleures bravas de Barcelone. » Toutefois, laissez-nous vous dire un secret: vous mangerez aussi très bien dans le quartier gothique, au Joanet, sur la Place de Sant Agustí Vell ou au Can Punyetes, vous en avez 3 à Barcelone, un à Sarria, un autre à San Gervasi et enfin un dans le quartier de Gràcia.

la-barcelone-que-les-touristes-ne-connaissent-pas

Gràcia, le quartier le plus bohème

Bien que de plus en plus populaire chez les touristes, Gràcia est un quartier isolé du centre et est devenu la zone la plus moderne ou hippie de la capitale catalane. Si vous vous perdez dans ses ruelles vous y trouverez des restaurants du monde entier (égyptiens, palestiniens, syriens, mexicains, argentins, italiens … pour tous les goûts!), de petites boutiques de vêtements ou accessoires, des bars et des terrasses sur de belles places … et si vous venez en Août, vous pourrez voir les « Fêtes de Gracia ». C´est la plus grande fête du quartier, où les rues sont décorées de façon spectaculaire.

Els Encants, une sorte de « Camden »

Si vous voulez faire du shopping dans un endroit un peu éloigné de la plaza Catalunya ou du Portal de l´Angel, vous devez vous rendre à Els Encants, près de la Place de les Glories. Le bâtiment est totalement neuf, mais n´a pas perdu l´essence de ce qu´il était. Il rappelle un peu, tout en étant différent, Camden Town: il y a des stands de vêtements, d´antiquités, d´objets de toutes sortes, et vous pouvez même y manger.

Route des « Aigües »

Nous savons que si vous allez à Barcelone c´est que vous êtes certainement en vacances. Mais si vous souhaitez courir un peu afin de compenser avec toute cette bonne nourriture, le mieux est d´aller à la « Carretera de les Aigues », un itinéraire complètement plat dans la forêt offrant de magnifiques vues sur la capitale de la Catalogne. Une autre option est de faire votre jogging dans la « Barceloneta » pour contempler la mer et les plages … mais vous devez déjà connaître, non?

De ravissants marchés

Tout le monde va à La Boqueria sur las Ramblas. Et c´est sûrement une chose que vous ne voulez pas manquer. Mais Barcelone est pleine d´autres marchés qui vous laisseront également bouche bée. Par exemple, le marché de Santa Caterina (avec un toit spectaculaire) ou le Mercat de la Conception, dans l´Eixample.

Une journée hors de la ville

Si vous avez la chance d´avoir de longues vacances, après quelques jours en ville, vous aurez peut être envie de faire une escapade dans les alentours. Une excursion possible est Montserrat, si vous aimez la nature et que vous voulez être au calme. Là, se trouve un monastère avec la « Moreneta » (la Vierge noire), la sainte patronne de la Catalogne. Les vues depuis cette curieuse montagne de pierre sont magnifiques et vous apprécierez bien un peu d´air frais. Si vous préférez la plage, vous pouvez aller sur la Costa Brava, vers le nord, ou à Sitges, au sud. Sitges, en plus de la plage, est un beau village où vous mangerez à merveille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte