Magazine Culture

Naâman en interview video pour Influence

Publié le 08 juillet 2014 par Guillaume @influencelesite

IMG0257

(Vendredi 6 juin au Papillons de Nuit en Normandie Scène Thécia 21h15 – 22h15)

Crédit photo et Interview : Cindy Longree

Le jeune Dieppois fait revivre les légendes du reggae, empruntant au hip-hop et au ragamuffin leurs rythmiques incessantes et leurs messages engagés. Un mélange qui a conquis au-delà des amateurs du genre.

Depuis 2010, Naâman illumine la scène reggae française grâce à un flow groovy et mélodieux. Il développe un son résolument moderne : Naâman appartient a cette nouvelle génération de chanteurs et toasters français qui expriment leur flow vivifiant en anglais et en patois jamaïcain. Sur scène, il incarne une énergie sincère et naturelle, qui s’annonce forcément très contagieuse. Avec le DJ et beat maker Fatbabs, son acolyte de toujours originaire de Cuves, ils s’inspirent des riddims old school des années 70 et 80. Leur dernière production, Deep Rockers, Back A Yard, a été enregistré en Jamaïque avec l’aide de Sam Clayton (Toots and The Maystals) et Stephen Steward ( Burning Spear).

Naâman et Fatbabs produisent ensemble un son nouveau, un mélange subtil et intelligent du reggae roots teinté de hip-hop, et se posent en fer de lance de la nouvelle scène reggae.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine