Magazine Culture

Objectif championnes!

Publié le 08 juillet 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Nathan!

Romane a toujours voulu avoir un chien. Quand ses parents craquent enfin et lui offrent un beau Border Collie, ils ne peuvent que constater qu’elle était réellement prête à se consacrer pleinement à son animal. Et avec sa chienne Sibelle, Romane vit une aventure extraordinaire. Des premiers niveaux de parcours d’agilité en conduite de troupeaux, elles briguent rapidement le championnat de France.

Objectifs championnes! est une jolie production du Feuilleton des Incos. « Pendant plus de 12 semaines,  des groupes de lecteurs ont entretenu une correspondance personnalisée avec un auteur. » Son histoire a été « commentée et questionnée par deux cent cinquante lecteurs aussi curieux qu’impitoyables ». Repris avec l’éditeur pour devenir un vrai livre, le texte, publié chez Nathan, est un exercice de réflexion et une expérience hors du commun. Elle donne envie de lire et d’écrire, montre à quel point les auteurs sont des personnes accessibles et généreuses.

Le roman d’Alain Grousset est inspiré d’une histoire vraie. Il conte le bonheur de posséder un animal de compagnie mais rappelle aussi les contraintes liées à sa bonne santé et à son entretien. Les héroïnes de ce livre sont de vraies complices, unies par l’amour et la confiance. Leur progression est déjà leur victoire.

Romane se confie aux lecteurs en évoquant son épanouissement auprès de Sibelle et des belles personnes que les concours lui ont permis de rencontrer. Elle réalise plusieurs choses au fil de son récit comme de s’être éloignée de ses amis mais aussi qu’il ne faut jamais baisser les bras quand une entreprise est lancée. Elle apprend également à se demander pourquoi elle prend part à des compétitions. Soutenue par ses parents réalistes, exigeants et tendres, elle vole vers sa vocation, son destin aussi mouvementé que merveilleux !

Objectif championnes

Présentation de l’éditeur :

Depuis toujours, Romane rêve d’avoir un chien. Et voilà que ses parents acceptent de lui en offrir un pour son anniversaire ! La jeune fille est aux anges. Elle choisit une petite chienne Border Collie, noire et blanche, et la nomme Sibelle. Au cours d’un stage de dressage, Romane découvre que Sibelle a des talents pour les parcours d’agilité ; face à l’ardeur de sa compagne, la jeune fille se prend au jeu. C’est décidé, elle et sa chienne seront des championnes !

Editions Nathan

Vous aimerez aussi :

Jappeloup


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines