Paris, 1965. Un jour de pluie.
Léon-Claude Duhamel observe attentivement alors que les gens le passent rapidement dans des vêtements trempés. C’est en ce jour que K-Way est né: une veste légère imperméable à l’eau pliée dans un sac banane de petite taille. Bientôt tout le monde commence à se tourner vers la pratique veste en nylon avec enthousiasme, heureux de laisser le vieux parapluie à la maison. Dans la première année seulement, plus de 250.000 pièces sont vendues.
En 1968, suite au décès brutal de Léon Duhamel, son fils Léon-Claude, sa fille Jacotte et son gendre Yves Moinet perpétuent l’entreprise. A partir des années 1970, le K-Way s’associe avec l’équipe de France de ski alpin.
Perfectionné avec le temps en termes de praticité et de respirabilité, en 1970, la présentation de la nouvelle collection saisonnière est un grand succès.
En 1992, Pirelli rachète la marque. Vers 1995, la marque devient un nom générique, ainsi l’entreprise passe de 500 millions de francs de chiffre d’affaires en 1992 à 100 millions en 1996 à cause de la concurrence asiatique. C’est pourquoi l’entreprise essaye de vendre des vêtements plus élaborés, mais du fait de la rude concurrence, les ventes ne bougent pas. En 1996, c’est la banque italienne, la Sopaf qui prend possession de la marque K-Way.
En 2004, la marque K-Way est reprise par le groupe Basic Net S.p.A., société italienne basée à Turin et propriétaire aussi des marques Kappa, Robe di Kappa et Superga.
En septembre 2013, la marque fait son grand retour en France, avec l’ouverture d’une boutique officielle au 35 rue de Charonne 75011 Paris, et l’ouverture de son site internet k-way.fr
Maintenant, les K-Ways sont de retour dans vos poches et de retour dans vos cœurs. Un mélange de vestes classiques intemporelles, de nouveaux styles de la saison et ainsi que des tissus de pointe font de K-Way une marque si unique. Allant des simples zip-up coupe-vent à des manteaux de pluie haut de gamme, tout le monde peut trouver le parfait K-Way pour bien paraître et rester au sec.