Magazine Conso

Les super héros au nouveau musée Art ludique

Publié le 08 juillet 2014 par Sornasblog

image

Vous avez tout l'été pour aller voir cette exposition.

Cela fait un moment que je souhaitais en parler mais je voulais m'y rendre avant pour me faire un avis et encourager les gens à y aller. La plus grosse réserve reste le prix d´entrée excessif : 15 € !! avec quelques euros de réduction pour les étudiants ( rien pour les artistes).

Cependant force est de constater la qualité des documents exposés qui sont pour la plupart des originaux de planches de comics américains avec une forte proportion de planches de Jack Kirby, et une sélection plus restreinte d´autres grands noms rarement exposés  ( Byrne, Coipel, Mac Farlane, Lee, Sale..) . Une belle scénographie, une présentation soignée et accessible permet d'en apprécier tous les details. L'exposition est également constituée d'objets et de recherches qui ont servi aux films sortis ces derniéres années ( Captain america, Thor, the Avengers...) Mais l'essentiel reste les planches qui malgré leur qualité peuvent un peu lasser par leur grand nombre.

Mais ne boudons pas notre plaisir. 

Cependant réfléchissez bien si vous n'avez que 15€ à consacrer à une exposition dans les mois à venir car la prochaine risque d'être tout aussi alléchante car il s'agit des travaux du fameux studio japonais d'animation Ghibli.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sornasblog 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines