Magazine Culture

Les contraires, Les nombres, Les métiers de Yoneo Morita

Par Eparsa

Une façon amusante et originale pour les tout-petits de découvrir les métiers grâce à de drôles de photos de leurs animaux préférés.
Il y a un chat garagiste qui répare les voitures, des lapins pâtissiers qui font des gâteaux, un chien opticien qui vend des lunettes, un chat marchand de bonbons... qui vend des bonbons ! Prises au grand angle, les photos de Yoneo Morita donnent à tous ces animaux de compagnie de drôles de têtes, qui amuseront les enfants tout en leur apprenant à reconnaître les différents métiers.
Il y a un très grand chien et un tout petit chaton, des canetons de face et de dos, un petit chien tout noir avec un petit lapin tout blanc... Les animaux photographiés dans cet album ont tous de drôles de têtes qui amuseront les enfants tout en leur apprenant à reconnaître les contraires.
Il y a un canard qui rigole, deux amis tout gris, trois chiots qui dorment, quatre hamsters curieux, cinq chiots (dont trois avec des fleurs) et ainsi de suite jusqu'a dix. Les animaux photographiés par Yoneo Morita ont tous de drôles de tête. Grâce à eux, compter sera un jeu d'enfant !
Yoneo Morita est un photographe japonais, qui s'est spécialisé dans les photographies d'animaux prises au grand angle (fish eye). Il a publié de nombreux ouvrages en France, dont Le livre des grosses truffes et Le livre des petites truffes qui eurent un énorme succès. Son logo Hanadeka signifie "gros nez" en japonais.
Editeur: Fetjaine - Les contraires - Les nombres - Les métiers  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines