Magazine Culture

La Fabrique des traducteurs : Atelier FRANÇAIS//POLONAIS 2015

Par Citl
Programme de professionnalisation 2015  – Appel à candidatures –
Envoyez vos candidatures avant le lundi 13 octobre 2014 !
La Fabrique des traducteurs : Atelier FRANÇAIS//POLONAIS 2015 Les traducteurs littéraires ont une responsabilité majeure dans le dialogue interculturel : pour comprendre une autre culture, il est nécessaire de lire ses livres. Or, pour de nombreux domaines linguistiques, le métier de traducteur ne suscite plus de vocations. Un savoir-faire se perd et l'émergence d'une nouvelle génération qualifiée est une nécessité.

C'est dans ce contexte que le Collège International des Traducteurs Littéraires (CITL) d'Arles accueille depuis 2010 La Fabrique des traducteurs.


La Fabrique des traducteurs : Atelier FRANÇAIS//POLONAIS 2015
Ce programme a pour objectif de donner à de jeunes traducteurs en début de carrière l'occasion de travailler avec d'autres traducteurs expérimentés et de mieux connaître le paysage de la traduction et de l'édition dans les deux pays. Chaque atelier met en présence, pendant dix semaines, trois jeunes traducteurs étrangers et trois jeunes traducteurs français.
La Fabrique des traducteurs est destinée à renouveler et développer le réseau des traducteurs professionnels. Elle est organisée par ATLAS est soutenu par L’Institut français, le Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France, la SOFIA, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville d’Arles, le Conseil général des Bouches-du-Rhône et la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature.                               

Télécharger le dossier d'inscription pour les traducteurs français.
Télécharger le d'inscription pour les traducteurs polonais.
Toutes les informations sur La Fabrique des traducteurs en cliquant ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citl 868 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines