Magazine Culture

L'Homme du lac d'Arnaldur Indridason

Par Grandlivredumois

L'Homme du lac d'Arnaldur Indridason Alors que le niveau du lac de Kleifarvatn baisse de façon étrange, un squelette refait surface... S'il est resté si longtemps dans ses eaux troubles, c'est sans doute cet émetteur russe qui l'a aidé... Le commissaire Erlendur et son équipe s'intéressent alors aux disparitions non-élucidées dans les années soixante.

De piste en indice, l'enquête force la porte des ambassades des pays de l'ex-bloc communiste, et s'intéresse aux étudiants islandais des jeunesses socialistes partis en Allemagne de l'Est. Des espions et des agents doubles en Islande ? Vous n'y pensez pas ?! Et cette jolie crémière, qui a attendu son amoureux en vain devant sa boutique, il y a quarante ans, et qui demeure encore aujourd'hui inconsolable d'avoir perdu l'amour de sa vie ? Loin des courses-poursuites, des coups de feu pétaradants et des dénouements tonitruants, Arnaldur Indridason nous propose un polar islandais comme on les aime : tout en nuances, mettant en scène des personnages d'une rare envergure et mettant en jeu des sentiments qui nous émeuvent profondément.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines