Ariane n’est pas vraiment une jeune fille comme les autres. Du moins, elle ne vit pas comme le devrait une adolescente. Déménagements à répétition, jamais de sortie dans ses parents, impossibilité de se faire des amis… La seule liberté qu’elle ait est celle de prendre des photos, sa passion. En fait, depuis qu’elle est née, elle est la proie d’un tueur en série qui, le jour de ses 16 ans, il l’a juré, la tuera. Comme toutes les autres. Quand Ariane comprend pourquoi elle a toujours vécu dans une cage dorée, elle décide de fuir. Mais il est là, il guette, il sait et il l’aura. Et son meurtre sera une apothéose ! Il s’en délecte, s’en congratule avant de l’avoir attrapée, celui qui se fait appeler le Rouet.
Libre adaptation du célèbre conte La belle au bois dormant, le thriller de Christine Féret-Fleury est un vrai « page-turner ». Il entraîne le lecteur dans une affaire à la pression psychologique intense. Les protagonistes sont perturbés. Courageux mais humains. Forts mais terrorisés. Ils traînent des fantômes mais, aussi déterminés que soumis, donnent l’impression d’être eux-mêmes un genre de spectre en transition vers une autre vie. Ceci dit, quelle sera l’issue de ce jeu pervers qui laisse toujours derrière lui le même gagnant ? Avec ses mortes, ses flics, ses fées, sa brume, ses tourments et son atmosphère pesante, Au bois dormant envoûte et inquiète de la première à la dernière page.
Présentation de l’éditeur :
Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. Mais ne vous y fiez pas ! La vie d’une belle au bois dormant n’est pas rose. Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jour et nuit, je ne suis pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de me voir grandir. Car il le leur a promis : le jour de mes seize ans, je devrai mourir…
Du même auteur :
Le conte :