Magazine Culture

En souvenir du pays de Galles: 5 groupes à découvrir

Publié le 10 juillet 2014 par Feuavolonte @Feuavolonte
Tree Of Wolves

Tree Of Wolves

L’été est enfin bien installé, la saison des festivals bat son plein. Soleil, chaleur et découvertes musicales sont au rendez-vous. Difficile de s’y retrouver dans la mer d’abondance qu’est devenu Internet avec les bandcamp, iTunes et Spotify de ce monde.

En replongeant dans mes souvenirs de voyages et de festivals, je vous ai déniché 5 groupes à surveiller que j’ai eu la chance de voir en spectacle à Focus Wales. La 4e édition de ce festival se déroulera du 22 au 25 avril 2015 à Wrexham au pays de Galles

Secateurs

Le jeune trio de la région de Deeside nous offre un rock psychédélique et élaboré. Le groupe prône la qualité de ses compositions plutôt que la surproduction de chansons et la recette fonctionne a merveille. Howl At The Moon, disponible en téléchargement, en est la preuve. La chanson est remplie de complexité au niveau de la mélodie (déconstruite sur les bords), passant d’un rythme à l’autre, tout en étant cohérent. Bref, cette formation galloise ira loin on l’espère!

Tree Of Wolves

Le quintette de Carmarthen s’est déjà assuré un certain succès en s’associant avec nul autre que John Lawrence, ex-Gorky’s Zygotic Mynci, groupe phare de la culture galloise dans les années 90. Tree Of Wolves compose des mélodies solides, très accrocheuses, aux limites de la pop, en conservant toutefois cette touche indie.

Fjords

La formation de Cardiff nous fait voyager dans l’univers des années 80 et l’électro-rock. Fortement inspiré par les rythmes dansants de New Order, Depeche Mode et autres groupes de la vague new romantic, le groupe nous emmène parfois dans des allées plus sombres et mélodiques comme le témoigne leur plus récent extrait Sulwyn

Bloodlips

C’est le groupe parfait pour les amateurs de punk et d’indie-rock sale. Pour le moment il n’y a qu’un démo de disponible. Heart Beats vibre comme des pulsations au son des guitares saccadées et des voix nasillardes. On pourrait facilement comparer le groupe à nos Torontois de Fucked Up. On espère d’autres pièces de la part de ces jeunots remplis d’énergie!

Doppelganger

Les fans d’heavy rock ne sont pas en reste. Ce groupe a été un véritable coup de coeur. Stage invasion et métal-hardcore, qui s’écoute très bien, car la voix n’est pas gutturale… les locaux de Wrexham pourraient facilement se tailler une place dans une future édition d’Heavy Montréal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feuavolonte 29093 partages Voir son blog

Magazines