Magazine Culture

Attachement, Rainbow Rowell

Par Erika @PE_Erika

image

Le résumé

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

Mon avis

C’est une histoire assez simple : Lincoln travaille de nuit dans un journal, son rôle consiste à surveiller les mails qui sont signalés. En bref : il y a un certain nombre de mots et d’expressions interdites dans les mails. Lorsqu’une personne écrit un mail avec un mot interdit, le mail arrive directement dans un dossier que Lincoln consulte tous les jours. Lorsqu’un mail est signalé, son expéditeur doit recevoir un avertissement de la part de Lincoln.

C’est ainsi que Lincoln reçoit un jour les échanges entre Beth, critique cinéma du journal et Jennifer, une des secrétaires de rédaction. Il lit donc l’ensemble des échanges du jour mais ne leur envoie pas d’avertissement. Jour après jour, enfin nuit à près nuit il suit les échanges des deux femmes sans jamais leur donner d’avertissements. Plus ça va et plus elles se lâchent dans les mails d’ailleurs.

On apprend à les connaître en même temps que Lincoln, au travers de leurs correspondances. Leurs histoires tournent bien sur très souvent au sujet de leur vie privé : Mitch le mari de Jennifer, Chris le petit copain de Beth … Des confidences quotidiennes qui font que Lincoln va finir par tomber amoureux de Beth même si il ne l’a jamais vu.

Lincoln est un homme très timide, il vit toujours chez sa mère (il n’a jamais connu son père) depuis son retour de la fac. Il pense encore régulièrement à Sam, son ex et ne sort que rarement sauf pour ses soirées Donjons et dragons avec ses amis geeks.

Malgré le peu qu’on découvre de lui, je l’ai trouvé touchant, maladroit et parfois drôle. Forcement j’ai eu un petit/gros coup de cœur pour ces deux copines qui se racontent tout par mails.

C’est une belle histoire, j’ai vraiment eu envie qu’elle se termine comme j’en "rêvais", j’ai eu peur que ce ne soit pas le cas pendant pas mal de temps. C’est une belle histoire qu’on lit sans se prendre la tête. Une histoire pas trop "niaise" contrairement à d’autres d’ailleurs, contrairement à ce que je pensais au départ après avoir lu le résumé.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erika 245 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines