Magazine Côté Femmes

Quand le foot s'empare de la rue...

Publié le 20 mai 2008 par Jarousseau

Le street football est un sport urbain, spectaculaire, rapide et intense qui privilégie beaucoup plus les gestes et l'efficacité.
Le street football véhicule des valeurs telle que la créativité, le fair-play, l'esprit d'équipe et le respect. L'originalité de ce sport réside dans le fait que les buts marqués dans certaines conditions comptent double. Il se joue à 5 contre 5, sur un terrain de 20 mètres sur 38 et chaque match à une durée de 30 mn.
Il existe une variante tout aussi spectaculaire de ce sport, le freestyle football. Il s'agit d'une discipline urbaine créative qui consiste à exécuter des gestes techniques hors match. Cette discipline est actuellement en plein essor.
Créée en 2006 et basée à Paris, la Fédération Internationale de Street Football a pour mission d'encadrer et de structurer le développement de ce sport. C'est dans ce contexte qu'une première compétition nationale va se dérouler ce week-end : "La street football French Cup". Samedi 24 et dimanche 25 mai, 10 équipes (Paris, Rennes, Marseille, Créteil, Gonesse, Villiers le Bel, Lyon, Nancy, Sarcelles, Noisy le Grand) vont se rencontrer sur le petit terrain du complexe sportif Elisabeth (7-15 avenue Paul Appell - métro Porte d'Orléans) dans le 14ème arrondissement !
Les matchs se succéderont de 10h à 18h. Venez nombreux, c'est un magnifique spectacle sportif, avec en prime une super ambiance. J'aurai l'honneur de remettre les coupes aux 3 premières équipes, dimanche à 18h.


Street Soccer Freestyle
envoyé par Djoul75

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte