Magazine Culture

Un Super-Héros sinon rien de Maddie D.

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Un Super-Héros sinon rien de Maddie D.Quatrième de couverture :
Moi, c'est Mélanie Le-Guennec, j'ai 32 ans. Depuis 3 ans, j'occupe un poste de chargée de com' pour une maison d’édition de la capitale, le travail rêvé pour la passionnée de lecture que je suis. Et je gagne assez bien ma vie... J'habite un endroit sympa, j'ai des amis qui le sont tout autant... Ma vie ? Elle est parfaite ! Oui, enfin, si on excepte le côté sentimental. Du coup, je reviens sur ce que j'ai dit : pas SI parfaite. À 32 ans, je vis avec ma sœur... Enfin, vous avez compris. 
Eh oui, malgré toutes ces qualités, je suis célibataire... 
Sinon, j'aime bien les sondages. 
Et les super héros. 
Partagez la vie, les joies, les attentes et les fou-rires de Mélanie Le-Guennec, célitrentenaire à l'humour mordant, en quête de son super héros. Une comédie romantique, légère et acidulée à consommer sans modération.

Livre numérique160 pagesAmazon Media

Mon avis :Au vu des avis très alléchants sur le site Amazon, je me suis laissée tenter par cet ebook de 160 pages.Déjà, tellement rare de tomber sur des bouquins qui parlent de couples mixtes qu'il fallait absolument  que je le lise!Donc Mélanie, c'est la nana sur la couverture. Une jeune métisse (Martiniquaise et bretonne) elle a 32 ans et bosse dans une maison d'édition en tant que  chargée de communication. Ses parents sont partis vivre en Martinique et du coup, partage son appart avec sa soeur cadette.Sa vie est basée sur les statistiques et sondages publiés dans les journaux.... sans oublier , les films regorgeant de super-héros qui perturbent madame, la nuit.  Imaginez le truc !Le seul hic à son actif, elle n'a pas de mec.  En effet, depuis son histoire de 3 ans avec son ex, elle a du mal à se caser, sans compter que sa soeurette ne cesse de lui rabâcher à tout bout de champs qu'elle ne rajeunît pas, que l'age  monte, qu'elle finira vieille fille et blablabla. J'avoue d'ailleurs que sa soeur chérie m'a beaucoup tapée sur les nerfs avec son acharnement. Je mets ça sur le compte de la jeunesse ^^Puis quand elle doit assister au mariage de sa meilleure amie et collègue, c'est juste la goutte d'eau de trop. Je dois dire que dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment. J'ai aimé ça, c'est certain et en même temps pour moi, cela ne respirait pas. Trop vite, troo speed cette fille.

Je l'imaginais donc cette nana hyper speed et également en bonne copine avec un sacré sens de l'humour. J'avoue que ces répliques  sont très drôles surtout quand elle se retrouve en situation concurrence avec l'une de ses collègues. Cela rajoute du piment dans l'histoire et c'est très bien ainsi.
La plume de l'auteure est vraiment intéressante et surtout addictive.
Les pages se tournent facilement, sans prises de tête et c'est une histoire qui permet de souffler entre deux lectures dont je recommande avec plaisir.
Ma note4/5Pour vous le procurer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines