Magazine Beaux Arts

Exposition d’été au Musée d’Art Moderne Saint-Etienne

Publié le 11 juillet 2014 par Philippe Cadu

http://www.mam-st-etienne.fr/

Du 14 juin 2014 au 21 septembre 2014

Exposition d’été au Musée d’Art Moderne Saint-Etienne
Exposition d’été au Musée d’Art Moderne Saint-Etienne

Exposition des artistes:  WANG Luyan , À l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises, l’artiste chinois Wang Luyan expose pour la première fois dans une institution muséale française. Wang Luyan (né en 1956) présente une sélection de sculptures monumentales et de peintures murales réalisées in situ par l’artiste.

Tania MOURAUD ,Exhausted laughters Ses captations d’images, des actes les plus innocents mais aussi les plus perturbants de notre quotidien, créent une représentation du monde bouleversée par des sons et des musiques dissociés. Ses éclats, son audace, sa violence et sa mélancolie poétique nous confrontent à la fragilité de toute destinée humaine.

Djamel TATAH  Sans titre, 2012. Huile et cire sur toile. 300 × 200 cm. © ADAGP, Paris 2014.
Djamel TATAH  ,Cet
Tania Mouraud,
te exposition présente une vingtaine de peintures réalisées par Djamel Tatah depuis 2012, dont certaines jamais exposées auparavant. L’artiste (né en 1959 à Saint-Chamond) met en scène des figures humaines grandeur nature, vidées de leur chair et de leur volumétrie, dans des espaces colorés géométriques et plans.

Fabien VERSCHAERE  The small theater of MuxulandÀ l’origine du travail de Fabien Verschaere (né en 1975), il y a la nécessité vitale de raconter des histoires. « J’ai l’impression de parler argot sur de la musique classique », résume Fabien Verschaere pour décrire les forces en présence dans ses dessins tiraillés entre bande dessinée, arts populaires et références explicites à l’histoire de l’art.

Agathe PITIÉ, Exposition du 5e Prix des Partenaires du Musée d’art moderne et contemporain de

Fabien Verschaere,
S
Exposition d’été au Musée d’Art Moderne Saint-Etienne
aint-Étienne Métropole, attribué à Agathe Pitié (née en 1986, à Castres).
Agathe Pitié réalise de très grands dessins à l’encre, méticuleusement composés d’une multitude de personnages et de scènes qui se renvoient les unes aux autres. Si le trait fait référence aux maîtres du Moyen Age, les personnages figurés appartiennent tant aux mythes anciens qu’à l’actualité du XXIe siècle

Musee d’art moderne et contemporain, Saint-Étienne Métropole rue Fernand Léger
42270 Saint-Priest-en-Jarez . Tél. +33 (0)4 77 79 52 52

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte