Magazine Bébé

DIY : un top aux manches volantées

Publié le 14 juillet 2014 par Perrineco

top manches volantees DIY : un top aux manches volantées
crédit photo Liz du blog Cotton & Curls

Je trouve que ce style de top est très féminin sans être trop sexy et il s’avère, en regardant le tutoriel de Liz du son blog Cotton & Curls que ce n’est pas si difficile à faire. Le modèle de Liz est tout simple : droit, sans pince, court mais avec deux volants cousus sur les côtés et tout autour de l’emmanchure. On peut le porter en toutes occasions, avec un jean ou une jupe crayon, des talons ou des ballerines.
A vous de placer les fronces comme vous le préférez. Pour ma part, je pencherais plutôt pour des volants plus courts, qui arrivent au niveau de la poitrine ou légèrement plus bas et plus près de l’emmanchure. Tout est une affaire de goût ! En tout cas, ce tutoriel peut d’adapter à de nombreux types de blouses et de tissus (il vaut mieux un tissu assez fluide pour donner une certaine liberté).

Les volants sont coupés en forme de cercles, pour suivre la forme du corps, avant d’être froncés. Pour finir l’encolure de cette blouse, Liz recommande de coudre une parementure (mais vous pouvez également faire un ourlet tout simple).
Si vous aimez les volants, je suis sûre que vous aimerez également ces idées de manche à trois volants ou alors de manches papillons. Car si le corsage de la blouse ne change pas trop, on peut facilement modifier la forme des manches pour donner un tout autre style à la blouse!

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Cotton & Curls ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà cousu des tops à manches volantées?

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (1) Pourquoi pas (0) Bof (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte