Havana Club vient de lancer un concept innovant, interactif et engageant lors de différents festivals le ‘Havana Recycling Tour’.
À travers 4 festivals, le célèbre rhum cubain fait la fête à la musique d’aujourd’hui… et recycle celle d’hier sous une autre forme artistique.
Les festivals sélectionnés sont Couleur Café, LaSemo, Sfinks et Ronquières car ils ont en commun ce côté engagé qui correspond à notre leur philosophie.
LE CONCEPT
Vous avez certainement chez vous de vieux vinyles, des cassettes audio ou même des CD que vous n’utilisez plus pour telle ou telle raison. Ne les laissez pas traîner chez vous: apportez-les, on vous les échangera contre un mojito/cuba libre et vous verrez comment Numa Verrez (Artiste français originaire de Nantes) va leur offrir une seconde vie culturelle en les intégrant à l’une de ses créations artistiques”.
Chaque jour, pendant chacun de ces festivals, Numa Verrez réalisera sur place au moins une sculpture à l’aide des vieux supports musicaux qui lui seront apportés. Au terme de la saison, en septembre, toutes les sculptures seront mises en vente sur eBay au bénéfice intégral de la plateforme Repaircafe.be, une asbl dédiée à la réparation de vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. “C’est là encore, pour Havana Club, une façon de marquer son engagement, de souligner les trois idées portées par un rhum sans pareil: éthique, environnement et culture”.