Nouvelles quelques peu inquiétantes sur l'avenir du centre de Drépanocytose de la Guadeloupe.
L'œuvre de Guy MERAULT et du Docteur Camille BERCHEL risque tout simplement d'être stoppée en Guadeloupe avec transfert des compétences en Région Parisienne.
Bien entendu c'est dans un silence le plus complet que se déroule cet épisode du dépouillement de notre Département de ses plus beaux fleurons au profit de la capitale.
Comprenons nous bien ! Le travail de l'Hôpital Parisien champion de la lutte contre la Drépanocytose est parfaitement utile et très nécessaire pour la communauté créole qui vit dans cette région. Mais cette grande équipe de professionnels n'a aucune vocation à construire des projets dans la caraïbe. ce rôle de tout temps a été dévolu à la Guadeloupe. Il serait dommage et dommageable que ces actions soient transférées à Paris.
N'étant pas médecin, j'avoue ne pas connaître les tenants et aboutissants de ce dossier, mais je crains fort que toutes les conditions ne soient réunies pour qu'intervienne la seconde mort de ces deux pionniers que sont Guy MERAULT et Camille BERCHEL.