Magazine Cinéma

La CC Culture : Mes films cultes pour un été heureux

Publié le 15 juillet 2014 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de changer un peu de registre et de parler un peu de ma culture, la Cranky Cocktail Culture (aka CC Culture ouais ouais). Je pense que l’on a tous dans la vie des films, des livres, de la musique, qui ont construit notre personne, notre façon d’être. Pour commencer, j’ai décidé de parler des films qui m’ont marqué, que je regarde et re-regarde sans me lasser et que je considère comme pilier de MA culture. J’espère ainsi vous faire découvrir quelques trucs :)

La CC Culture : Mes films cultes pour un été heureux

Burn after reading

Quand on me demande mon film préféré, je réponds sans hésiter Burn after reading des frères Coen. Je suis une grande fan du duo Clooney – Pitt (même si on ne les voit qu’une fois ensemble dans tout le film). J’ai juste halluciné la première fois que j’ai vu Brad Pitt dans ce film. Je ne connais pas l’ensemble de son panorama d’acteurs mais je suis sûre qu‘il n’avait jamais vu un rôle de doux dingue comme cela. Et il le fait super bien. C’est assez compliqué de résumer l’histoire de ce film parce que de nombreuses histoires s’entremêlent. Ca mélange un ancien espion désavoué (John Malkovitch), des coachs sportifs fouineurs (Brad Pitt et Frances McDormand) et un garde du corps parano (Georges Clooney). Vous ne perdrez pas votre temps si vous n’avez pas encore vu ce film. C’est vraiment un bon moment à passer.

La CC Culture : Mes films cultes pour un été heureux

La Nuit au Musée 2

La Nuit au Musée 2 de Shawn Levy c’est le film que je ne voulais pas voir quand ma meilleure amie m’a trainé au cinéma. Et, pour lequel j’ai finalement dépensé deux places de cinéma de plus pour le REVOIR avec elle. J’ai été le voir sans avoir vu le premier d’ailleurs. C’est pas le film le plus fin de l’année mais c’est juste pas possible ce que je peux me marrer devant. Notamment grâce à quelques répliques cultes que je pourrais certainement vous retranscrire. Pour la photo ci-dessus : "Quand on est américain, on réfléchit pas, on fonce !". Je n’aimais pas Ben Stiller avant, depuis je ne rejette plus ses films. On retrouve aussi Alain Chabat dans le rôle de Napo, à mourir de rire. Le pitch : dans un musée, une relique égyptienne permet aux "habitants" du musée de s’éveiller. En découle des situations cocasses. Le petit plus : Owen Wilson dans un rôle de cow-boy. Pour le coup c’est un film à regarder en famille.

La CC Culture : Mes films cultes pour un été heureux

Cluedo, le film

Passionnée de romans policiers depuis mon plus jeune âge, le Cluedo est devenu mon jeu de société préféré. Puis une douzaine d’année plus tard, j’ai découvert qu’il existait un film Cluedo. Et là vous vous dites, comment on peut retranscrire un jeu en un film. Vous pensiez que c’était impossible, et pourtant ils l’ont fait. Le pitch : Six mystérieux invités sont accueillis et chacun d’entre eux se voit attribuer un pseudonyme pour la soirée. Ils sont tous là : Madame Blanche, une croqueuse d’hommes ; le Professeur Violet, radié de l’ordre des médecins ; Madame Pervenche, épouse d’un sénateur corrompu ; Mademoiselle Rose, prostituée de luxe qui trouble beaucoup le Colonel Moutarde ; et le fameux Monsieur Olive. Invités par Monsieur Moore, un hôte mystérieux, ils se retrouvent dans un bien étrange Manoir des Collines, en compagnie d’un maître d’hôtel surexcité et d’une pulpeuse soubrette. Bien entendu, un meurtre a été commis et ils vont chercher le coupable. Ce film de Jonathan Lynn est sorti en 1985. Vous reconnaîtrez sans doute le maître d’hôtel, Tim Curry, qui a joué le rôle principal dans The Rocky Horror Picture Show. Cluedo est pour moi un mélange parfait entre la comédie, et le film "policier". L’enquête se déroule à un rythme délirant dû aux personnages hauts en couleurs. Et le dénouement est à la hauteur du jeu. Bref, rire et policier, tout pour devenir un classique. Avec quelques répliques à ressortir à l’occasion.

Voici mes trois films vraiment cultes que je vous citerais à la chaîne si jamais vous me demandez mon avis ^^ En complément, j’ajouterais OSS 117, Pirates des Caraïbes (les trois premiers seulement), Là-Haut et le Monde de Nemo. C’est ma sélection légère et fraiche à regarder de tous temps pour se mettre de bonne humeur.

Vous connaissiez ces films ? Que pensez-vous d’eux ?

Sioux <3"><3"><3"><3



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crankyju 1756 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines