Entre la fin des folies footbalistiques et les jours fériés fêtés en fanfare, il est temps de remettre le nez dans les news de la semaine. Pas de panique, on est là !
- Inventaire avant fermeture! Le Grand Palais met en lumière pour la dernière semaine les vidéos atypiques de Bill Viola. L’artiste américain amateur de grand spectacle a mis les petits plats dans les grands pour cette rétrospective à couper le souffle. Vous avez jusqu’au 21 juillet pour redécouvrir ses montages poétiques aquatiques et plonger dans ses oeuvres magistrales jouant avec le feu et avec l’eau.
-
Dans la rubrique des musées parisiens étranges, on avait noté le musée de la chasse sans jamais oser y rentrer. Et pourtant! Dans ces deux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe, les animaux veillent comme des gardiens sur leur histoire. Dans les anti- chambres et les salons d’apparat, le sanglier, les chiens ou même … les ours empaillés sont racontés depuis le moyen-âge. Mais n’imaginez pas des mini-renards poussiéreux parfaits pour le salon de mamie, le musée joue avec les époques et les expressions. Les oeuvres spatiales de Lin Utzon sont le lien parfait entre le plafond « chouette » et le cabinet des curiosités.
- La semaine de la Haute Couture est finie ! Mais séchez vos larmes. Générationnelles vous fait revivre ces instants de magie et vous laisse découvrir les étranges créatures de Charlie Le Mindu.
- Vos baskets vous ennuient ? Vos jeans vous dégoutent ? Allez donc faire un petit tour au musée Galliera. Cette institution parisienne rend hommage à la mode française de 1947 à 1957 : un univers de guêpières, de jupons, de jupes à corolle et de silhouettes on ne peut plus féminines ! C’est à voit jusqu’au 2 novembre.
- Le tout nouveau magazine Urban Outfitters est sorti! Au programme, pas question de fleurettes estivales, ni de scènes de plages. Direction le fin fond du Sussex pour une charmante villa abandonnée. Pour tromper l’ennui, les filles se drapent de tulle, de dentelle et twistent le tout avec juste ce qu’il faut de street wear.
-
Pas besoin de prendre le shuttle pour se sentir à London, Ella Henderson se charge du décalage horaire. L’ancien candidate d’X Factor britannique a mis James Arthur à ses pieds grâce ses interprétations de Beyoncé ou de Cher, avec sa voix grave si mature pour son âge. La chanteuse de 18 ans sitôt tournée la page de l’aventure radio crochet écrit son Chapter One avec un premier album très attendu à la rentrée. Le single Ghost composé avec le leader des One Republic Ryan Tedder donne envie d’en entendre plus!
- Quelques étudiants de l’Institut français de la mode redonnent vie aux créateurs de mode oubliés dans un article. Une belle découverte et un regard intéressant sur ce monde de l’éphémère où les gros sous règnent dorénavant.
- Puisque c’est l’heure des soldes et qu’on regarde attentivement son porte-monnaie, on n’oublie pas d’aller faire un tour à la boutique Axe du Marais. La boutique française de la marque japonaise ose du -70% sur des hauts confortables kawaii motifs cerises pour enfants, des vestes en dentelle et même du – 30% sur les jupes tendance arrivées en juillet!