Au Vietnam, le dragon occupe une place très importante dans le bestiaire des animaux fabuleux. Les artistes vietnamiens n’ont cessé de l’intégrer dans leurs œuvres.
Une sélection inédite de ces œuvres prêtées par le musée d’Histoire du Vietnam de Hanoi est actuellement visible au Musée national des arts asiatiques – Guimet grâce à l’exposition L’envol du dragon : art royal du Vietnam.
Dans le cadre de l’année France – Vietnam cette exposition retrace l’image de cet animal au travers les âges, de celui du Bronze à la dernière dynastie royale.
Au fil des salles, vos yeux pourront admirer des pièces toutes plus belles les unes que les autres, venues directement de Hanoi, ou ressorties des archives du musée Guimet. Que ce soit des tambours, de la céramique, des éléments de décors architecturaux ou encore une magnifique couronne impériale sertie de pierres précieuses.
Cette plongée très intéressante dans une autre culture est visible jusqu’au 15 septembre prochain, n’hésitez pas à vous y rendre.
L’envol du dragon : art royal du Vietnam, Musée national des arts asiatiques – Guimet, jusqu’au 15 septembre, tarifs et horaires en cliquant ici.