Magazine Culture

Chronique : Zeppelin’s War Tome 1

Publié le 17 juillet 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La collection Wunderwaffen des éditions Soleil présente le tome 1 de Zeppelin’s war paru il y a quelques semaines.

Richard D. Nolane, le scénariste, nous plonge en 1916 en pleine Première Guerre Mondiale lorsque l’Allemagne occupe une bonne partie du Nord de la France.

Le 2 décembre, une véritable armée volante de Zeppelin est en route pour bombarder Paris. A leur bord, Goering, le Comte Von Deck ou encore un certain Adolf Hitler. Un seul mot d’ordre pour cette opération : Réussite totale.

Mais ces hommes bouffis d’orgueils avaient clairement sous estimé la réactivité des « petits » avions comme Le vieux Charles piloté par Guynemer.

Au final, tout cela est bien peu de chose par rapport au complot que met en place Raspoutine et qui pourrait changer le cours de l’Histoire.

Ce tome 1 sous-titré Les Raiders de la nuit nous met assez vite dans l’ambiance et place assez bien les personnages ainsi qu’une très bonne intrigue. Au vu de la fin, nous ne pouvons qu’attendre impatiemment la suite pour découvrir ce que l’auteur va nous servir.

Quant aux dessins de Vincenç Villagrasa, ils sont à couper le souffle grâce au réalisme et aux batailles aériennes impressionnantes.

Zeppelin’s War est une BD à découvrir et à suivre avec intérêt.

zeppelins-war-tome-1-cover

Zeppelin’s War Tome 1 Les raiders de la nuit de Richard D. Nolane et Vincenç Villagrasa, Editions Soleil, 56 pages, 14,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine