Magazine Culture

Cheeseburgers maison

Par Mpbernet

Je me marre doucement à l'annonce du nouveau et énième logo "fait maison" qui pourra désormais figurer sur les cartes des restaurateurs qui préparent leurs plats à base de produits "bruts".

P1140116

Qu'est-ce qui compte au juste : que tout soit confectionné dans une même cuisine ou le goût et le savoir-faire du cuisinier ? Pourquoi refuser le gain de temps que constitue l'emploi de légumes déjà émincés ... Ces contrôles, qu'on nous annonce, vont-ils être plus pertinents que ceux qui portent sur les conditions d'hygiène et de bonne conservation des denrées ? Tout ça, c'est des histoires de chapelles ... Qui osera dire que pour la pâtisserie, tout le monde utilise des préparations spécifiques ... même les pâtissiers !

Le restaurant qui donne du plaisir à ses clients avec un rapport qualité/prix satisfaisant sera plein chaque jour, qu'il emploie des ingrédients semi-préparés ou non ... Prétend-t-on ainsi favoriser l'embauche de jeunes auxquels on affectera la tâche d'éplucher et émincer les légumes ? J'en doute ...

Bref, aujourd'hui, je trouve que l'on se disperse dans des labels et des logos qui foisonnent mais n'offrent aucune garantie.

Alors, pour rigoler, je vous donne aujourd'hui une recette pour les enfants, qui procure à la cuisinière un succès garanti et qui est faite presque entièrement à base de produits semi-préparés.

L'ustensile élémentaire est un emporte-pièce rond.

Découper des cercles dans des tranches de pain de mie en sachet. Les faire brunir à la poêle sur les deux faces avec une giclée d'huile d'olive.

Compter environ 120g de steack hâché par personne (c'est le seul composant qui sera acheté chez le boucher familial et non surgelé). Bien aplatir la viande entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir une galette d'épaisseur constante. Découper avec le même emporte-pièce des cercles de viande.

Saisir les ronds de viande à la poêle dans une huile neutre et un peu de beurre, saler et poivrer en fin de cuisson.

Sur la tranche de pain de mie, ajouter une cuillèrée à café de sauce barbecue en tube, poser la viande cuite et surmonter d'une tranche de mimolette en sachet. Pour la décoration, j'ajoute une feuille de basilic ...

L'accompagnement est constitué ici de petits palets de légumes du soleil surgelés Bonduelle, une bonne manière d'éviter les frites et de composer un repas équilibré.

N'oubliez pas un peu de salade verte (en sachets), assaisonnée par exemple de mayonnaise en tube. Les mamans peuvent aussi profiter de vacances !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte