Magazine Culture

Sinead Harnett feat. Snakehips – No Other Way (vidéo)

Publié le 17 juillet 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Le Royaume-Uni recèle de producteurs de talent qui mettent en avant des vocalistes tout aussi talentueux. Je pense principalement à Naughty Boy, Rudimental et Disclosure qui ont agi comme un excellent tremplin pour des artistes comme Sam Smith et Ella Eyre, et plus récemment Sinead Harnett.

La belle Irlando-Thaïlandaise a en réalité commencé à faire parler d’elle en 2011, lorsque, séduit par son titre Lights Off recommandé par ses abonnés sur Twitter, le rappeur britannique Wiley a sollicité l’aide de ses cordes vocales pour agrémenter son morceau Walk Away. Mais c’est avec sa participation à Hide sur l’album Home de Rudimental que je l’ai entendue pour la première fois, avant de me laisser enchanter une fois de plus par No Other Way, en featuring avec Snakehips, avec qui elle a également travaillé sur Days With You. En grande adepte de collaborations, Sinead Harnett a aussi posé sa voix sur Small + Lost de l’opus Guilt Trip de Ryan Hemsworth, producteur qui a signé plusieurs chansons de Tinashe et le Benny Lava des Swet Shop Boys, ainsi qu’un remix du premier single officiel de Sinead dévoilé ce jeudi.

Si elle avait déjà démontré il y a quelques années qu’elle en avait sous le pied pour le A64 de SBTV, elle prend finalement le pari d’opter pour la sobriété avec No Other Way, alliant force et douceur à la fois. Less is more. Et, finalement, la Sinead Harnett édulcorée me plait pas mal non plus et je n’ai qu’une hâte : découvrir son premier EP N.O.W. disponible le 31 août et qui sera suivi, si tout va bien, d’un premier album l’année prochaine.

Et comme si Sinead n’était pas suffisamment parfaite, elle a la bonté de soutenir et promouvoir sur les réseaux sociaux ses collègues de la même génération qui le lui rendent tout aussi bien, et ça, ça fait plaisir à voir.

Aimez Sinead, suivez Sinead.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines