Magazine Culture

Filet mignon de porc à l'orange

Par Mpbernet

filet mignon de porc à l'orange

Détailler le filet mignon en tronçons de longueur égale, saler sur toutes les faces. On compte un filet mignon pour trois portions de grande personne.

Les déposer dans un plat creux pour les laisser mariner à température ambiante pendant une à deux heures. Verser sur les morceaux de viande deux jus d'orange, deux cuillerées à soupe d'huile d'olive, une cuillerée à soupe de vinaigre blanc et une de miel liquide, poivre et herbes de Provence. Retourner les morceaux de porc plusieurs fois ...

Emincer finement deux gousses d'ail. Faire préchauffer le four sur Th : 6 (180°). Egoutter les morceaux de viande côte à côte dans un plat creux et ajouter une giclée de marinade. Parsemer de petits éclats d'ail et enfourner pour 40 minutes.

Réserver la marinade dans une casserole et la faire réduire jusqu'à obtention d'une consistance légèrement sirupeuse. La lier avec un peu de crème fraîche liquide.

Servir la viande nappée de sa sauce, parsemée de persil plat concassé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog