Ron Howard, le cinéaste oscarisé pour son film Un homme d'exception (A beautiful mind), réalisera un documentaire sur les premières années de la carrière des Beatles.
Ron HowardRon Howard Photo : Peter Kramer
Ce film sera créé en collaboration avec Paul McCartney et Ringo Starr, de même qu'avec Olivia Harrison et Yoko Ono, les veuves de George Harrison et de John Lennon.
Le documentaire suivra les Fab Four, de leurs débuts au Cavern Club de Liverpool en 1961 jusqu'à leur dernier concert à San Francisco en 1966.
« Leur influence sur la culture populaire et l'expérience humaine ne peut pas être exagérée. »
— Ron Howard
À partir de 1963, les Beatles ont effectué nombre de tournées en Europe, mais ce n'est qu'en 1964, après leur apparition à l'émission de télé américaine The Ed Sullivan Show, qu'ils ont acquis leur célébrité internationale.
Quelques mois plus tard, les Beatles entreprirent leur première tournée mondiale. En 1966, le groupe avait déjà donné 166 concerts dans 90 pays.
Ron Howard, qui a aussi réalisé les films Apollo 13 et Frost/Nixon, collaborera de nouveau avec le producteur Brian Grazer pour ce documentaire sur les Beatles. Ces dernières années, le tandem a créé les films Le code Da Vinci et Rush.
Publié le: Vendredi 18 Juillet 2014 - 09:00