Magazine

San Antonio en finale de conférence: Lakers droit devant!

Publié le 20 mai 2008 par Patrick

NBA Top 5 - lundi 19 mai


Le match et les stats dans la suite...

San Antonio Spurs 91 - 82 New Orleans Hornets
match 7, San Antonio remporte la série 4-3
Au vu des précédents matches joués sur le parquet de la Nouvelle Orléans, la plupart des observateurs donnaient les Hornets vainqueur de l'ultime rencontre de la série, en faisant fi de l'écart d'expérience, et en se focalisant plutôt sur le fait, par exemple, que San Antonio n'avait jamais remporté une série après avoir été mené 2-0 ou 3-2. Mais les statistiques sont faites pour être contredites de temps en temps. Et l'expérience, elle, n'est pas chiffrable. Or c'est bien elle qui a teinté ce match 7 sous pression. Les Hornets ont paru fébriles dans leurs shoots, extrêmement gênés par la défense étouffante des Spurs. San Antonio a pris la rencontre en main dès le début, mais, cette fois, n'a pas lâché prise dans le troisième quart temps. C'est même plutôt l'inverse: New Orléans est resté bloqué à 14 petit points.
Comme toujours, San Antonio a donc joué surtout en défense, et comme souvent (surtout loin de ses bases), les Spurs ont tenu le score grâce aux tirs extérieurs. Douze paniers à trois points contre 4 pour les locaux, voilà qui rendait la victoire bien difficile pour New Orleans.
Avec un déficit de -17 points, les chances étaient même quasi nulle pour les hommes de Byron Scott, mais une poussée d'orgueil orchestrée par Chris Paul et Jannero Pargo a ramené les frelons à seulement trois longueurs des Spurs (83-80) à une minute trente de la fin. Pargo rate alors la balle d'égalisation, et Tony Parker en profite pour recreuser l'écart, avec long tir à deux points. Un shoot qui s'avèrera décisif. Les Hornets ne parviendront pas à revenir. Ils terminent donc leur magnifique saison, et comptent désormais parmi les franchises à suivre. Ils ne bénéficieront plus de l'effet de surprise, mais auront à présent de l'expérience à revendre…
A San Antonio, aucune célébration après le match. La tête est déjà tournée vers les finales de conférence, et le désormais classique duel face aux Lakers (Los Angeles et San Antonio comptent 7 des 9 derniers titres NBA).
(NO) Chris Paul 18 pts 8 reb 14 pd 5 int
(NO) Tyson Chandler 13 pts 15 reb
(NO) David West 20 pts 9 reb
(NO) Jannero Pargo 18 pts
(SA) Manu Ginobili 26 pts 5 reb 5 pd
(SA) Tim Duncan 16 pts 14 reb
(SA) Tony Parker 17 pts 5 pd


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte