Magazine Cinéma

Will Smith va faire un remake de Bienvenue chez les Ch'tis, c'est officiel

Par Benjamin Tolman
Will Smith 

Will Smith a officiellement acquis les droits de remake de Bienvenue chez les Ch'tis.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, après une projection de Bienvenue chez les Ch'tis lors d'un festival californien, une rumeur persistante plaçait Will Smith en tête de liste pour l'acquisition des droits d'adaptation de la comédie de Dany Boon.
Et bien la rumeur est confirmée, puisque Warner Bros et Overbrook Entertainment, la société de production de Will Smith et James Lassiter ont officiellement acquis les droits de Bienvenue chez les Ch'tis.
Ken Stovitz, associé au sein d'Overbrook Entertainment a expliqué le pourquoi du comment : "il n'y a que 65 millions d'habitants en France alors 191 millions de dollars de recettes, ça semble défier toute logique. Mais quand nous avons vu le film, nous avons tout de suite compris pourquoi ça fonctionnait".

Alors que la rumeur parlait d'un "Bienvenue chez les Blacks" pour remplacer le Nord Pas-de-Calais de la version originale, Warner et Overbrook semblent être passés à autre chose, soucieux de rester fidèles à l'original. Le film, actuellement en développement chez Warner, devrait s'intituler Welcome to the Sticks (le mot sticks désignant ici les ruraux).

"Notre personnage principal sera probablement un employé d'une multinationale envoyé dans la campagne profonde, mais plutôt que de se retrouver dans un pays d'arriérés, il trouvera quelque chose qui manquait à sa vie." a précisé Ken Stovitz.
La déferlante Ch'ti sera-t-elle aussi forte Outre-Atlantique qu'elle l'a été en France ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte