Magazine Côté Femmes

Frozen rhubarbe

Par Céline

Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais m'arrêter là ! Quand on ne connaît pas la rhubarbe, difficile d'imaginer ce que l'on peut bien faire avec ces grandes tiges. Et bien j'espère qu'avec toutes ces recettes, j'arriverai à vous convaincre que la rhubarbe "c'est bon" !
Par son petit goût acide, elle est très rafraîchissante et j'ai pensé qu'en la glaçant, elle le serai encore plus. Ne sachant que choisir du granité ou de la crème glacée… en gourmande… j'ai tenté les deux versions… pourquoi se priver me direz-vous ! Je pense m'arrêter là quoiqu'un chutney…

DSC_0065

Crème glacée à la rhubarbe

Ingrédients
500 g de rhubarbe cuite et réduite en purée (sucrée) - 30 cl de crème fraîche épaisse - 100 g de sucre en poudre (environ 75 cl de glace) - 250 g de fraises

Pour la glace (selon les indication du livret de la glacière) : ajoutez la crème et le sucre à la compote de rhubarbe, bien mélanger et faire refroidir, lorsque le mélange est bien froid, versez dans la glacière, une vingtaine de minutes et c'est prêt.
Passez les fraises sous l’eau et réduisez-les en purée, si besoin sucrez à votre convenance (avec un peu de sucre vanillé c'est très bon), réservez au frais.
Servez la glace en quenelles déposées sur la purée de fraise.
Granité de rhubarbe
Mettez un reste de compote au congélateur. Quand la compote commence à prendre grattez avec une fourchette ou passez au broyeur à glace une fois bien prise. Servez sur un tartare de fraise à la liqueur de fraise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte