Magazine Cinéma

Le jeu vidéo Space Invaders intéresse Hollywood.

Par Repostit @S2PMag

En 1978, la société japonaise Taito sortait sur les bornes d’arcade le jeu vidéo Space Invaders, le premier shoot them up fixe inspiré par des films comme Star Wars ou La Guerre de mondes.

Succès planétaire oblige, le titre fut rapidement adapté sur les consoles de salon de l’époque (Atari 2600 Atari 5200, MSX et NES) lui permettant de devenir le premier « killer application » pour consoles.

Space Invaders proposait aux joueurs de dégommer des vagues d’aliens grâce à un canon laser s’orientant horizontalement et pouvant trouver refuge derrière des abris de fortune.

En 2D, minimaliste graphiquement et scénaristiquement parlant, Space Invaders offrait pourtant un challenge excitant mais qui a aujourd’hui pris un sacré coup de vieux.

Le titre a par la suite connu plusieurs suites et fait maintenant partie du panthéon des jeux vidéo.

Le jeu video Space Invaders interesse Hollywood Le jeu vidéo Space Invaders intéresse Hollywood.

Warner Bros. veut en faire un long-métrage.

En 2014, alors que le marché du jeu vidéo génère des milliards de dollars de recettes chaque année, le cinéma et plus précisément les studios Warner, en panne de scénaristes, d’acteurs et de réalisateurs, auraient racheté les droits du jeu Space Invaders pour l’adapter pour le grand écran selon le site américain The Wrap.

Cette adaptation serait produite par Akiva Goldsman (Je suis une légende, Hancock) et pourrait rapidement se trouver un casting d’enfer pour mettre le projet en chantier.

Mais que penser de cette information ? Space Invaders au cinéma, mon Dieu ! Adapter un jeu vidéo au cinéma alors que son pitch tient sur une ligne n’est pas rassurant surtout en voyant les daubes qu’ on nous sert depuis quelques années.

En gros, on aura le droit à une énième invasion extra-terrestre portée par un nom déjà connu mondialement, certainement budgétée entre 120 et 170 millions, avec des acteurs et actrices aussi inexpressifs que des poissons rouge et un réalisateur adepte de pop-corn et d’anti-culture. Navrant si cela venait à se concrétiser définitivement.

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog