Magazine Culture

Balthazar, sa vie, son oeuvre (épisode 1)

Publié le 20 juillet 2014 par Dubruel

Un ordinateur pas comme les autres

~Le mec de la FNAC me déconseille le MAC. Il propose Un Ouine-dose.

Je le baptise, par hasard, Balthazar. J’étais loin d’imaginer Qu’il allait devenir, Dans un proche avenir, Aussi casse-pied, Affabulateur Et flémard. Bref, le roi des emmerdeurs.

Il se dérobe sans cesse. Je dois attacher sa laisse Au modem Sagem. Mais, revanchard, Balthazar Musarde Ou pantouflarde.

Deuxième hic : Il est allergique À la Oui-phi, Oui, oui. Si, si ! Monseigneur, Va-t-il accepter Oveur- -Blog ou Août-Louk-Express ? J’ai beau le câliner, Lui faire des caresses… Rien n’y fait ! Il prend son temps, exprès Ou multiplie les caprices, l’enfoiré !

Histoire d’avoir la paix, Je lui donne la béquée : « Un code pour mémé, Une adresse I.P. pour pépé ! » Mais, au dessert, O drame, Le saligaud réclame Un fruit, une Orange. Ça, ça me dérange, Vu que, chez nous, on est NOOS.

Oui, vraiment Baltha fait suer le burnous. Si je clique sur Gougueule, Le garnement. Fait la gueule. Je change pour MSN, Ce macaque Se braque. Ça le gêne. Il s’ met hors connexion. Intolérables, ces exactions !

Quand je signe Quelques lignes Sur Micro-Soft-Ouorde, Baltha les saborde ! Si je choisis Média-Senteur (« Le meilleur de la musique ») Ce sadique brouille la zizique !

Quand il est constipé, ce saligaud J’ai la délicatesse, En guise de suppo, De lui glisser, La prise Ethernet Entre les fesses.

Et quand Baltha revient des toilettes, Si j’ose lui proposer : « On va s’taper un scan ! », Il ricane Et boude trois plombes. …Je succombe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine