Magazine Cinéma

Critique Albert à l'Ouest

Publié le 20 juillet 2014 par U2grier

Albert à l'Ouest

Note : 6,5 /10 Critique Albert à l'Ouest De Seth MacFarlane
Sortie le 2 juillet 2014
Durée : 1h57min
Genres : Western , Comédie
Avec Seth MacFarlane, Charlize Theron, Amanda Seyfried
Dans les décors magnifiques du désert américain, on retourne au far West avec Albert à l'Ouest. Si vous êtes fan de western, je doute que vous retrouviez ce "style" que vous aimez tant. Même si le décor y est, l'ambiance est (presque) toute autre.
Seth MacFarlane nous présente des personnages complètement décalés dans une petite ville où visiblement la malchance rime avec quotidien ! Dès le début du film on plonge dans l'humour déluré et sans tabou du réalisateur. Truffé de gags jusqu'à sa toute fin, ne vous attendez pas à de l'humour subtile et intelligent. Au contraire, Albert à l'Ouest est une suite de scènes clichées, scatos, sanglantes et parfois anachroniques. Mais c'est tellement énorme, différent et décalé des autres films, qu'on ne peut s'empêcher d'en rigoler.
Seth MacFarlane (Albert) est bien sur l'élément porteur du film grâce à ses maladresses. Charlize Theron (Anna) apporte la force et la fraîcheur au film avec son humour tout aussi débordant. Le reste du casting et ses personnages, tous plus loufoques les uns que les autres, ne font qu'ajouter leur part de "bouffonnerie" au film.
L'histoire en elle même n'est pas l'essentielle du film, il y a un fil conducteur certes, mais ce western est plutôt une succession de gags. Une petite référence a son précédent film, Ted, et Mila Kunis sa partenaire.
En bref, Albert à l'Ouest est un film quelque peu cynique trempé dans l'humour noir. Certainement pas LE film de l'année mais il reste distrayant. A ne surtout pas voir avec des enfants et si vous n'aimez pas l'humour "grinçant"...ne prenez pas la route de l'Ouest.
On reste jusqu'à la fin du générique, petite scène bonus en prime !
Thrécy
Bande annonce

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


U2grier 1370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines