Magazine Musique

[Article 4390]Dimanche Underground – MALKAVIAN

Publié le 20 juillet 2014 par Metalosphere @metalosphere

Aujourd’hui un Dimanche Underground qui m’a mis une grosse baffe. En collaboration avec Finisterian Dead End. Label Metal basé en Bretagne qui se donne à fond pour ses poulains metalliques. J’ai le plaisir de vous présenter MALKAVIAN.

 Alors on a tous déjà écouté du Thrash Metal ou du Power Metal. Mais après l’écoute de l’album sur lequel je vais revenir plus tard, je confirme que le Power Thrash Metal vaut le détour.

 Le groupe est influencé par Entombed, Pantera, Machine Head ou encore Lamb of God. Après un premier EP de 4 titres en 2007 c’est en 2008 que Malkavian se fait une place sur la scène Nantaise. A force de travail et de concerts le groupe se trouve une identité propre. En 2009 le groupe sort son EP Novembers Ends. Suite à cela le groupe enchaîne les dates de concerts dans l’Ouest aux côtés de pointures de la scène. Alors pourquoi cette montée en puissance quelle est la recette gagnante ? En exclusivité sur la Metal’O’Sphère je vous offre un moment cuisine.

Pour cette recette il me faut :     –         Une grosse tranche d’énergie du Thrash

                                                                 -   850g de la technique et la lourdeur du Death

                                                                 -   Une cuillère à soupe de passage groovy.

 Pour cuisiner ça 5 bons musiciens et chanteurs. Alors Romaric Lamare au chant, Nicolas Bel à la guitare et au chant, Adrian Wolf à la guitare, Florian Pesset à la basse et Alex Jadi à la batterie.
Ensuite juste attendre et ça va bonifier avec le temps.

 Après un passage au Motocultor en 2011 le groupe s’offre le luxe de faire l’ouverture du concert de Suicide Silence l’année suivante à Nantes. En 2013  sort « The Black Hand », Démo 4 titres. L’année est marquée par une entrée en studio afin d’enregistrer le premier album du groupe “The Worshipping Mass” que j’ai eu la chance d’écouter.

Avant toute chose l’artwork et la tracklist.

 a1189819298_10

 01 THE DUST 

 02 ULTIMATUM

 03 THE WORSHIPPING MASS

 04 I SUGGEST

 05 OUT OF MADNESS PT.1

 06 OUT OF MADNESS PT.2

 07 THE BLACK HAND

 08 DRAG’EM DOWN

 09 THE WRECKAGE

 10 WOLFPACK

 11 THE ROTTEN CONSPIRACY

 THE DUST ouvre le bal avec une superbe intro qui annonce la couleur. En effet l’album de 11 pistes est une bonne surprise. La production est irréprochable. La musique est à la fois : puissante, technique et brutale.

 J’ai headbang seul à côté de ma chaine hifi et là je me suis dit que ces morceaux sont parfaits pour la scène. D’ailleurs les MALKAVIAN j’espère bien vous voir en live prochainement dans le nord. 

 Pour vous donner une idée de ce que donne le son du groupe je vous propose le clip du morceau ULTIMATUM.

https://www.youtube.com/watch?v=NP7USinmPbk

Alors cet album vaut-il le coup? Pour seulement 10 € la réponse est évidemment un grand OUI.

 Il est disponible sur la boutique  du Label Finisterian Dead End. http://www.finisteriandeadend.com/boutique_officiel.html

 Pour finir sur une note Metal je vous laisse avec The Dust.

https://www.youtube.com/watch?v=BSFG-ASPSdk

Retrouve aussi la Metal’O’Sphère sur Facebook. 

Nick


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metalosphere 677098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines