Magazine Cuisine

Rhum Pusser’s : Le Navy Rum le plus célèbre

Par Titietgabin

Le Navy Rum le plus célèbre a fait son entrée sur la boutique en ligne www.cote-aperitif.com pour le plus grand bonheur des aficionados de ce rhum aux accents britanniques fraîchement débarqué des Caraïbes.

Rhum Pusser’s : Le Navy Rum le plus célèbre

Présentation de l’incontournable rhum Pusser’s !

Aux origines du rhum Pusser’s

Pendant plus de 300 ans, les marins de la Marine Royale britannique ont eu droit à une dose journalière du rhum distribuée par un commissaire de bord (ou “Purser” en anglais). Dès 1740, la ration quotidienne était d’une pinte sauf avant une bataille, où ils avaient le droit au double. De 1655 jusqu’au 19ème siècle, le rhum représentait un des seuls réconforts pour les marins britanniques.

L’élaboration du rhum Pusser’s

Aujourd’hui, Pusser’s Rum, connu comme le “single malt du rhum” est toujours produit selon les réglementations spécifiques de la production du rhum de la Marine britannique. A l’opposé de la vaste majorité des rhums, le rhum Pusser’s n’utilise aucun arôme artificiel. C’est un produit 100% naturel.

Les récompenses du rhum Pusser’s

-> En 2001:  Médaille d’Or- Meilleur rhum ambré au monde international Wine & Spirits Festival
-> En 2003 : Double Médaille d’Or au San Francisco World Spirit Competition
-> En 2005 : Médaille d’Or au San Francisco World Spirit Competition
-> En 2013 : Double Médaille d’Or au San Francisco World Spirit Competition

Notes de dégustation du rhum Pusser’s

Ce Pusser’s affiche un style riche et puissant. Son nez se décline tour à tour sur les fleurs capiteuses, les fruits exotiques, le boisé, les épices. La bouche est d’une belle longueur et exprime sur une note tendre les agrumes et la poudre de cacao. Le pusser’s joue les prolongations sur l’ananas, la banane et la mangue.

Comment consommer le rhum Pusser’s ?

Le rhum Pusser’s est un rhum qui s’invite à toutes les occasions festives et se prêtent à toutes les consommations : à l’apéritif, sur glace, en cocktail ou après un repas, en digestif. Le rhum Pusser’s est le rhum des Caraïbes indispensable à votre bar…

Envie de découvrir un autre rhum vieux idéal pour l’apéritif, le cocktail et le digestif, faites la connaissance avec le rhum Don Papa, un rhum des Philippines.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines