Magazine Conso

The Hoosiers prennent une Super Trempe

Publié le 20 mai 2008 par Michel Michal

Les groupes anglais sont par essence vantards et orgueilleux, il s’agit pour la plupart d’entre eux d’une marque de fabrique, et certains tels qu’Oasis n’ont existé que pour imposer à leur public une fierté mal placée et une arrogance sans commune mesure.
Et les nouvelles pousses ont pris le relais, en effet, en 2007, The Hoosiers avaient eux aussi succombé aux vertiges de l’autocongratulation, en se proclamant les « nouveaux Supertramp » auprès des journalistes britanniques. Un an plus tard, cette même presse leur a donné tort puisque le trio londonien a été élu " Pire groupe de l’année" aux Shockwaves NME Awards 2008.
Ce qui me donne donc l’occasion d’évoquer les raisons pour lesquelles les Hoosiers ont été récompensé de la sorte. Pour faire simple, il s’agit juste d’un groupe en manque d’inspiration et en proie à un plagiat de tous les instants, qui par mégarde avait réussi à se hisser à la tête des charts.Et en voici la preuve:
- Leur pseudo tube, « Worried About Ray » ressemble étrangement à « Happy Together » des Turtles.
- Leur 2nd single, « Goodbye Mr A » reprend trait pour trait la structure de « Mr Blue Sky » du Electric Light Orchestra.
- Leur 3ème single, « Cops and Robbers » est quant à lui complètement pompé sur « The Lovecats» des Cure.
Pas la peine d'en rajouter, les preuves en musique:

free music

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michel Michal 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte