Magazine Côté Femmes

Gâteau cru à l'orange et fruits rouges (vegan)

Publié le 22 juillet 2014 par Tatiana @Mme_Oui
depuis des mois, j'aime tester de nouvelles recettes et celle-ci j'ai longtemps hésité à vous la mettre ici car ce gâteau était très moche (bon après notion cette notion est variable). mais comme il était bon et que les 95% de mon panel de goûteurs ont adoré (des omnivores), j'ai décidé de passer outre sa beauté. en revanche les photos le sont, pardonnez-moi. je n'ai pas passé sortir l'appareil photo et le photographier. c'était la première fois que je testais et mangeais un gâteau vegan. j'ai vu plein de recettes mais j'avais peur de ne pas mettre d'oeufs. oui c'est débile je sais. je fais plein de choses sans cet ingrédient mais la pâtisserie, il a fallu passer le cap.
Gâteau cru à l'orange et fruits rouges (vegan)
pour réaliser ce gâteau, il vous faudra, évidemment vous pouvez doubler voir tripler toutes les quantités pour que ce gâteau soit plus grand :  matériels : moule à manqué et mixeur (ou blender)
pour la pâte (base) :170 g de dattes dénoyautées200 g de fruits secs (n'importe lesquels, j'ai choisi un mix)1 pincée de sel
pour la crème orange et fruits rouges : 200 g de noix de cajou100 g d'un sirop végétal (par exemple riz comme moi) 50 g d'huile de coco ou autreLe jus de deux oranges presséesQuelques fruits rouges (pour ma part j'ai pris ceux du jardin)
pour réaliser ce gâteau, faites tremper les noix de cajou au moins 3h.
Gâteau cru à l'orange et fruits rouges (vegan)
puis mixer tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une "pâte homogène". Etalez le tout sur la base du moule et faites bien attention que le tout colle bien et ne fasse pas des trous. quand cela est bon, la mettre au frigo histoire qu'elle durcisse un peu. ensuite pour réaliser la crème, vous mixerez d'abord les noix de cajou avec le sirop. rajoutez l'huile petit à petit avec le jus d'orange. vous mettrez cette crème sur le gâteau, avec l'aide d'une spatule. et rajouterez les fruits rouges par dessus. ensuite placez le tout au congélateur au moins pendant 2h. 
Gâteau cru à l'orange et fruits rouges (vegan)
conseil : il est meilleur un peu fondu mais pas trop. il se mange en une fois (enfin on n'a pas testé le lendemain mais il tenait encore)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog