Magazine Cinéma

Cinéma : Le 40è festival de Deauville

Par Framboise32

Le 40è festival de Deauville

Le 40e Festival de Deauville se tiendra du 5 au 14 septembre prochain.  Le jury 2014 sera composé exclusivement d’anciens présidents qui ont marqué les vingt ans de la compétition. Avec à sa tête, Costa-Gavras, cinéaste et président de la Cinémathèque française. Ce dernier déclare, dans un communiqué diffusé par les organisateurs du Festival : « Depuis 40 ans, Deauville se conjugue avec cinéma américain. Son Festival est unique. Il fait la preuve de notre attachement et de notre fidélité, en France, au cinéma  américain quand il est novateur, quand il nous surprend, quand il nous émeut. »

À l’occasion de cet anniversaire, le Festival honorera James Cameron "ce cinéaste d’exception" (selon le Directeur Bruno Darde)

Le Prix du Quarantième anniversaire, spécialement créé pour James Cameron, lui sera remis lors de la soirée du palmarès, le samedi 13 septembre. James Cameron présentera son documentaire "Deepsea Challenge 3D" en avant-première mondiale

Le festival rendra également hommage à Jessica Chastain.

"Lorsque nous découvrions Jessica Chastain, nous avions à l’évidence le sentiment que quelque  chose se passait à l’écran. Puis elle confirma, à travers ses rôles, la capacité émotionnelle de saisir la lumière comme personne depuis Nicole Kidman", déclare Bruno Darde, directeur du Festival.

Cinéma : Le 40è festival de Deauville
Cinéma : Le 40è festival de Deauville

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines