Magazine Bd

Freaks' Squeele Funérailles #1: Fortunate sons

Par Meltingcomics @MeltingComics
Freaks' Squeele Funérailles #1: Fortunate sons

Deux pour le prix d'un

Spin-off de l'excellente série Freaks' Squeele, Funérailles se concentre sur les origines du personnage éponyme. Occasion d'en apprendre plus sur l'un des protagonistes les plus charismatiques de la série et de prolonger le plaisir de lecture.

Il y des années, Spartacus et Lucianne, deux aristocrates idolâtrés par le peuple, donnent naissance à un enfant parfait. Et dans une ville où les castes sociales sont instaurées en fonction des handicaps de chacun, cela pèse lourd dans la balance.

Encore éblouie par son nouvel enfant, la maman se doit de cacher l’existence d'un second nouveau-né à son mari. L'arrivée de deux jumeaux parfaits est censée sonner le glas de la cité de Rem.

Père de Scipio et haut dirigeant de la société, Spartacus remet en doute l’intégrité de son gouvernement quand il s'aperçoit de nombreuses malversations. Et lorsque son fils entre en contact avec son propre frère jumeau, défigurée lors de l'abandon, les fissures de Rem se propagent plus vite que prévu et Spartacus prend conscience des mensonges qui l’entourent.

Le sort ne s’arrêtera pas là car la vie toute entière de notre chef de guerre semble n’être que fumisterie. Entre vie politique et sentimentale, Spartacus perd pied.

Freaks' Squeel se révélait être une série pleine d'action et d'humour. Funérailles se place dans un registre plus sombre et, surtout, touchant. Le récit est une pure merveille grâce à des personnages vivants et criants d'humanité.

Florant Maudoux se révèle multi-casquette et se permet de nous fournir des émotions encore jamais partagées avec son public.

Funérailles se lit bien sûr en parallèle de Freaks Squeel. Les clins d’œil et attentions de l'auteur seront, ainsi, plus faciles à déceler. Un récit touchant et poignant se livrera à vous, sans aucun doute.

Freaks' Squeele Funérailles #1: Fortunate sons

Critique réalisée avec l'édition:
Freaks' Squeel Funérailles #1: Fortunate sons,2013 chez Ankama Editions


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines