Magazine Côté Femmes

5 conseils pour éviter les vergetures avant et après la grossesse !

Publié le 23 juillet 2014 par Urbanplaygirl @djmissmak

5 conseils pour éviter les vergetures avant et après la grossesse !

Photo 1 V
Lorsque j’ai appris ma grossesse, après la joie de savoir que j’allais avoir mon premier enfant est venu le temps des questions et des peurs, notamment celles concernant le poids et….. les vergetures !!!

Mon angoisse était d’avoir des vergetures, qui, on le sait, ne partent JAMAIS.

Les vergetures et le poids…. Deux choses liées en fin de compte.

Et oui, les vergetures se forment lorsque notre peau est soumise à un étirement trop important, vite et brutal. Votre peau craque. Durant une grossesse, une femme est souvent confrontée à cela.

Pour éviter qu’elles se forment ou du moins éviter qu’elles ne soient trop importantes, il faut essayer  de garder sa peau la plus « élastique » possible.

Comment ? Voici mes 5 conseils pour éviter les vergetures !

Boire beaucoup d’eau

Pour garder une belle peau, il faut qu’elle soit hydratée de l’intérieur ! Minimum 1,5 Litre d’eau par jour.

Surveiller votre prise de poids

Oui, je sais, facile à dire mais pas forcément facile à faire. Enceinte, on peut voir quelques addictions apparaitre (les fameuses fraises de 3 heures du mat ou des envies de glaces à tout moment de la journée). Mais les stries des vergetures sont dues à une peau qui s’étire brutalement. Une prise de poids rapide peut donc les faire apparaitre. Si votre prise de poids est régulière, votre peau ne sera pas étirée d’un coup, moins fragilisée et donc moins sujette aux vergetures. Bien manger, équilibré, cela rendra service à votre corps et votre bébé ne s’en portera que mieux J

Masser

(Photo 3) Masser, masser, masser ! On ne le répètera jamais assez : masser votre corps, avec de la crème ou de l’huile, des produits naturels ou des crèmes spéciales contre les vergetures achetées en pharmacie. Perso, j’utilisais de l’huile bi-oil le matin, et de l’huile d’amande douce pure le soir. Vous pouvez utiliser de l’huile de karité, du beurre de cacao ou tout autre produit hydratant.

Mais attention à la composition des produits et à ceux contenant des huiles essentielles ! Ces dernières sont vivement déconseillées durant la grossesse car il y a un risque qu’elles passent à travers le placenta et cela peut représenter un danger pour le fœtus en formation. (A éviter également après l’accouchement si vous allaiter)

Photo 2 V

Faire Gommages réguliers

Le gommage permet de se débarrasser des cellules mortes de votre peau. Votre peau respire et votre crème pénètrera mieux ! Une fois par semaine, c’est bien ! (il ne faut pas non plus se décaper la peau hein). Vous pouvez les faire en institut mais pensez à demander si les produits utilisés contiennent des huiles essentielles

Et surtout : Ne vous relâcher pas après

Et oui, car on a tendance à faire attention pendant la grossesse et à se relâcher après (comme ce qui s’est passé pour moi). Occupé par notre petit bout de chou, on ne s’occupe plus de notre corps durant les premières semaines, mais elles ne nous ont pas oublié ! Donc ne pas oublier de continuer à se masser, de se faire des gommages et s’hydrater !

Vous pouvez suivre ses conseils même si elles sont déjà apparues. Car non elles ne disparaissent pas mais oui, vous pouvez atténuer leur apparence. Chaque femme a une peau différente, une crème qui marchera pour certaines, ne fonctionnera pas sur les autres. Il faut tester et rester attentive aux réactions de notre peau.

Pour certaines rien ne fonctionnera mais dernier conseil ? Ne pensez pas trop à vos vergetures, et vous verrez elles disparaitront (mentalement du moins). Le plus important est de se sentir femme et maman, belle avec ou sans. Profitez de votre grossesse, profitez de votre bébé.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Bon courage #GangAntiVergetures !

Miss Mak

A voir également


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog