C'est l'été et le soir j'adore manger une bonne quiche avec une salade. C'est bon et rapide. Les quiches aux tomates, en général, la pâte à tendance à être détrempée, elle a du mal à cuire et là non, grâce à l'ajout de chapelure et du dégorgeage des tomates. En plus avec des anchois que demander de plus. Bon étant une fana d'anchois ça ne m'urait pas dérangé d'en mettre plus mais bon pour ceux qui n'en sont pas fan le gout est léger. J'ai préféré cette tarte bien froide mais on peux la manger tiède.
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 3 tomates
- 20 cl de crème liquide
- 2 oeufs
- 8 gros filets d'anchois ( ou + pour les fanas!)
- 1 cuil à soupe bombée de parmesan râpée
- 1 cuil à soupe de chapelure
- 1 cuil à café de câpres
- Herbes de Provence
- Sel, poivre.
Couper les tomates en deux et les détailler en tranches fines. Les saler généreusement et les laisser dégorger. Dessaler les anchois sous un filet d'eau. Les acheter finement avec les câpres.
Mélanger ces derniers avec la crème, les oeufs, le parmesan et les herbes de Provence. Saler, poivrer. Bien égoutter les tomates et les tamponner avec de l'essuie-tout pour qu'elles rendent le plus d'eau possible.
Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, saupoudrer de chapelure et y répartir les tomates. Verser la crème aux anchois. Enfourner 30-35 mn dans un four préchauffé à 200°c.
Déguster tiède ou froid.