Magazine Cuisine

Ananas muito légal (Ananas et Gin)

Par Francoisethomas

DSC07346

Il n'y a pas que le Rhum pour réaliser des Cocktails ! Ben j'essaie juste de m'en convaincre, parce que le Rhum reste mon alcool préféré lorsqu'il s'agit de réaliser des Cocktails à la maison ... Alors lorsque je suis tombée sur la recette de l'Ananas muito légal avec du Gin, dans le magazine Zeste du mois de Mai Juin, je me suis dit qu'il était temps de bousculer mes habitudes ! Restait un reste de Gin d'une des Fêtes de "Fils Chéri" qui est enfin sorti de son placard où il désespérait de revoir le jour ou la lumière des stroboscopes (je parle du Gin, pas de "Fils Chéri" parce que lui n'était pas dans un placard, mais parti pour des Vacances Romaines avec "Pretty Miny" qui n'envie rien à Audrey ...) ... Et en toute franchise, l'asociation Ananas/Gin : c'est pas mal du tout ! 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC07318

- 1 Ananas frais bien mûr (1 kilo 500 environ)

- 50 gr de racine de Gingembre (enfin racine, le saviez vous le Gingembre est un rhizome et comme une de ses propriétés est de combattre la nausée vomissement exit la gueule de bois, ou pas ?)

- 30 cl de Sirop de Sucre de Canne

- 12 cl de Gin

- 1/2 botte de Menthe (conserver qq feuilles pour la déco)

- 4 Citrons Verts  + 1 non traité pour la déco

- 750 ml de Schweppes ( à la base 1 litre était préconisé)

- Glaçons

Préparation :

- Peler l'Ananas, retirer son coeur et le couper en morceaux.

-Peler et râper le Gingembre.

- Mettre le tout dans un blender et mixer. Verser ce jus dans une casserole avec le Sirop de Sucre de Cane, le Gin et 25 cl d'Eau. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire à feu doux durant 40 minutes. La préparation doit être légèrement sirupeuse.

DSC07320

- Passer la Préparation au chinois en pressant bien la chair, pour récupérer le maximum de jus. Ajouter la Menthe lavée et séchée et laisser infuser à température ambiante, jusqu'à complet refroidissement.

- Retirer la Menthe, presser les 4 Citrons et ajouter leur jus à la préparation. Placer au frais durant au moins 2 heures.

- Verser au fond de verres à cocktail, la préparation fraîche à base d'Ananas, placer quelques glaçons et compléter avec du Schweppes (la quantité sera selon la saveur recherchée) décorer avec des quartiers de Citron Vert et des Feuilles de Menthe.

DSC07347


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines